Conseil Distrib Linux
CaporalDead
Messages postés
209
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà voilà, je suis à la recherche d'une distrib linux que vous pensez être la plus adaptée/optimisée à la programmation C/C++/Java avec en natif des logiciels comme Kdevelop, (X)Emacs, Eclipse etc... J'ai déjà testé Ubuntu, Kubuntu, Zenwalk mais ça ne me convient, Ubuntu : il manque des paquets pour Kdev, Kubunut : n'a jamais fonctionner correctement, Zenwalk un peu comme Ubuntu....
Dans l'attente de vos conseils, vos expériences ou remarques. Merci !
Voilà voilà, je suis à la recherche d'une distrib linux que vous pensez être la plus adaptée/optimisée à la programmation C/C++/Java avec en natif des logiciels comme Kdevelop, (X)Emacs, Eclipse etc... J'ai déjà testé Ubuntu, Kubuntu, Zenwalk mais ça ne me convient, Ubuntu : il manque des paquets pour Kdev, Kubunut : n'a jamais fonctionner correctement, Zenwalk un peu comme Ubuntu....
Dans l'attente de vos conseils, vos expériences ou remarques. Merci !
A voir également:
- Conseil Distrib Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
Salut,
il n'existe pas de distro pour programmer, c'est toi d'installer le nécessaire.
Tu peux tester Mandriva, Fedora ou OpenSuSe.
il n'existe pas de distro pour programmer, c'est toi d'installer le nécessaire.
Tu peux tester Mandriva, Fedora ou OpenSuSe.
Si tu veux passe à debian, c'est assez proche de ubuntu, (tu prend une debian unstable ou testing) ajoute les sources pour avoir ce qu'il te manque.
ouai donc vous connaissez pas de distros personnalisées orientée programmation ? :/ Dommage ^^ j'avais envie de changer, OpenSuse pareil ça avait un peu de mal ^^ enfin surtout à l'installation je veux dire va savoir pourquoi ^^.
Ouai je pense mettre Fedora avec KDE, ou Debian ^^ Fedora est basée sur quoi ? parce que ubunut est basée sur debian je crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DEBIAN sans hesitation... stable, fournie en paquets, c'est tout simplement parfait
Mais c'est a toi de tout installer.
Mais c'est a toi de tout installer.