Conseil Distrib Linux

CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà voilà, je suis à la recherche d'une distrib linux que vous pensez être la plus adaptée/optimisée à la programmation C/C++/Java avec en natif des logiciels comme Kdevelop, (X)Emacs, Eclipse etc... J'ai déjà testé Ubuntu, Kubuntu, Zenwalk mais ça ne me convient, Ubuntu : il manque des paquets pour Kdev, Kubunut : n'a jamais fonctionner correctement, Zenwalk un peu comme Ubuntu....

Dans l'attente de vos conseils, vos expériences ou remarques. Merci !
A voir également:

7 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

il n'existe pas de distro pour programmer, c'est toi d'installer le nécessaire.

Tu peux tester Mandriva, Fedora ou OpenSuSe.
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Si tu veux passe à debian, c'est assez proche de ubuntu, (tu prend une debian unstable ou testing) ajoute les sources pour avoir ce qu'il te manque.
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ouai donc vous connaissez pas de distros personnalisées orientée programmation ? :/ Dommage ^^ j'avais envie de changer, OpenSuse pareil ça avait un peu de mal ^^ enfin surtout à l'installation je veux dire va savoir pourquoi ^^.
0
lolo

pour elipse en natif je conseille fedora 9 que tu peut deja trouvé en alpha
0
CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ouai je pense mettre Fedora avec KDE, ou Debian ^^ Fedora est basée sur quoi ? parce que ubunut est basée sur debian je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unguest Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

DEBIAN sans hesitation... stable, fournie en paquets, c'est tout simplement parfait
Mais c'est a toi de tout installer.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Fedora est basé sur RedHat ....

.....sinon il y a Gentoo .....c'est autre chose. :-)

:-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Mais c'est a toi de tout installer.
ce qui est une très très très ........................très bonne chose ;-)

0