Travelpilot Lucca II MP3

Fermé
Papi 09 - 10 mars 2008 à 17:48
 bab34 - 30 mai 2008 à 19:53
Bonjour à tous, J'ai acheté, chez Pixmania, un GPS TravelPilot Lucca MP3 et j'ai un problème avec le DVD de sauvegarde ( Mobile Navigation European Maps M1 2006) qui était livré avec. Je n'arrive pas à le lire, ça ne marche pas. Après avoir téléphoné chez Pixmania, ceux-çi me disent d'appeler Blaupunkt qui, bien sûr, me renvoie chez Pixmania. Je suis assez déçu par Blaupunkt, je pensais qu'une marque comme la leur était à l'écoute; apparemment, il n'en est rien... Comment faire pour obtenir un DVD qui fonctionne? Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance de la part d'un papi qui rame.
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
26 mars 2008 à 00:53
Bonsoir,
J'ai le même appareils que vous, cependant le Dvd "European Maps M1 2006" fonctionne bien. Allez voir sur le site de Blaupunkt en suivant ce lien http://www.blaupunkt.com/fr/infoservices_7_4.asp
résumé :
"L’installation de la mise à jour du logiciel optimisera le fonctionnement de votre Travelpilot Lucca. Les réglages personnels, les favoris et les dernières destinations ne sont pas effacés lors de la mise à jour. Le logiciel d’exploitation ne comprend pas de cartes de pays, mais une mise à jour spécifique au pays est cependant nécessaire pour votre appareil.

Il y a deux façons d'optimaliser le logiciel. Rapporter le Lucca chez un revendeur Blaupunkt, il demandera un mise à jour du logiciel. Ou bien, encore plus facile, téléchargez vous-même le dernier logiciel. Nous vous conseillons instamment de lire sans tarder le manuel d’installation et de suivre les instructions reprises par étape."

Je vous demande quelques informations afin de vérifier certains points qui ont pu vous empêcher de lire votre DVD.
Il faut faire les tests suivants :
Lire le dvd sur un autre lecteur de cd-rom sur le pc d'un ami. (ne pas utiliser de lecteur de salon!)
Si ça donnes rien, le faire lire sur un ordinateur dans un magasin "Feu Vert" qui vendent aussi du Blaupunk.
Il se peut que votre lecteur cd rom soit incompatible avec le format du DVD fournit par Blaupunkt.
Indiquez-nous également quel est le système d'exploitation de votre ordinateur (Windows XP SP2 par exemple) et si c'est une version légale.

Pour trouver des informations sur votre GPS, il faut allumer l'appareil, appuyer sur navigation, et à l'écran de navigation appuyer sur configuration, puis choisir la rubrique "information produit" en utilisant la barre ascenseur stuée à droite. Notez toutes ces informations et faites-nous les connaître.

Pour ma part voici les références de mon GPS et des logiciels qui le pilote afin de vérifier que nous avons le même appareil :
Carte : France v11.map
Lucca mp3 EU version : 1.5.7 FD 683
OS Version : 2.2.4.7 FD684

Quoiqu'il en soit, il faut recontacter Blaupunkt et insister sinon vous les assignez au tribunal, (injonction de faire) et c'est gratuit ,surtout si vous êtes en période de garantie.

Tenez moi au courant des résultats obtenus, je pourrais certainement vous aider si rien n'abouti.
0
Papi 09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
26 mars 2008 à 11:22
Bonjour, Un grand Merci pour tous ces précieux renseignements que vous venez de me fournir. Je vous confirme que nos appareils sont identiques . Mon système d'exploitation est MS Windows XP SP2 ( version légale ). Pour ce qui est du DVD, je vais essayer de faire le nécessaire assez rapidement afin de voir d'où vient le problème. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite. Avec encore tous mes remerciements, bien Cordialement.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > Papi 09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
26 mars 2008 à 20:42
Bonsoir, (supplément)
La carte Sd sert aussi à intégrer les cartes détaillées incluses dans le Dvd "European Maps M1 2006" du Lucca MP3 EU.
Il intègre dans sa mémoire interne 512 Mo de la Carte France détaillée ainsi que toute les routes principales de l'Europe. Le DVD contient lui la même carte détaillée de la France (Carte France V11.map), mais aussi celle de nombreux autres pays dont notamment Espagne/Portugal, Angleterre/Irlande.
Il faut donc acheter une carte SD de 2 Go et avoir un lecteur de carte SD. On le branche au pc via un port USB 2.0 puis on lance le cd. Il faut alors suivre la procédure en suivant les indications du DVD et choisir le pays que l'on veut charger sur la carte SD.
Une fois le transfert effectué sur la carte SD, on l'insère dans le Lucca MP3 éteint.
PROCEDURE :
(A) Allumer le Lucca MP3, un petit message encadré s'affiche vous demandant si vous voulez enregistrer la nouvelle carte sachant que dans ce cas elle remplacerait celle existant actuellement sur la mémoire interne du Lucca. Répondez NON.
Dans la fenêtre suivante 3 icônes s'affichent, choisissez "navigation". Une nouvelle fenêtre s'affiche alors au bout de 45 secondes environ. Cinq icônes apparaissent, NE CLIQUEZ PAS DESSUS. En bas à droite de l'écran un petit onglet nommé "Plus" est présent, appuyez dessus. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec trois options :
Infos GPS
Iinéraire
Sélectionner une carteAPPUYER SUR "SELECTIONNER UNE CARTE". A ce stade dans la fenêtre suivante s'affichent le contenu de votre carte SD que vous avez précédemment insérée. Choisissez la carte que vous avez préalablement chargé.
La procédure est terminé.
Conseils d'utilisation :
Vous quittez Paris par exemple vous choisissez alors de naviquer sur la carte France à partir de la mémoire interne du Lucca.
Vous allez quitter la France par l'Espagne par exemple, n'attendez pas d'être en région montagneuse pour passer à la carte Espagne/Portugal que vous avez pris soin de charger sur la carte SD avant de partir. Faites le avant de traverser la frontière tant que votre signal GPS est fort et avant toute région ou frontière montagneuse. C'est un peu le même problème que lorsque vous utilisez un téléphone mobile.
Pour passer à la carte Espagne/portugal, éteignez votre Gps en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton "Arrêt".
Rallumez-le et exécutez la procédure décrite ci-dessus.(A)
Vous voilà à présent branchez sur les données détaillées de votre carte Espagne/Portugal détaillée. Vous pouvez revenir quand vous voulez à la carte France détaillé toujours installée dans la mémoire interne du Lucca MP3.
Bonne route.
0
Papi 09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
27 mars 2008 à 09:26
Bonjour, Merci de me consacrer de votre temps pour tous ces excellents conseils que vous me prodiguez. Je vais les suivre à la lettre et je ne manquerai pas de vous informer de l'avancement de la situation. Il est rare de pouvoir converser intelligemment et d'avoir une réponse correcte, avec quelqu'un, dans les forums. Avec, encore, mes plus vifs remerciements, pour votre gentillesse et votre célérité, bien Cordialement.
0
bab34 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
5 avril 2008 à 22:10
Bonsoir rama1, j'ai fait une demande mais on me dit de vous le demander car plus compétant. J'ai un probleme comme cité en bas. J'ai fait une mise à jour par le site blaupunkt pour le gps travelpilot lucca II MP3 FR. Ce n'était en fait pas le bon. Maintenant je me retrouve avec un gps qui n'a plus les options, au démarrage, MP3 et PICTURE VIEWER.

Donc je voudrais savoir si vous avez la possibilité de me faire parvenir les répertoires LUCCA + MAPDATA + SYSTEM se trouvant dans le répertoire "residentflash" dans le gps en lançant "shell".

Merci d'avance ce serait cool car dur dur de trouver l'os d'origine. De plus le probleme c'est que sur le dvd fourni il y a une version ancienne. Je me retrouve avec la version OS 1.3.9 alors que maintenant c'est OS 2.2.4.7.

Bonne soirée et j'espere avoir une réponse positive.

Mon mail bab34@hotmail.com c'est le même pour msn au cas ou pour le transfert.
0
Papi 09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
7 avril 2008 à 10:10
Bonjour, Comme convenu je vous tiens au courant des suites de mes problèmes avec mon Travelpilot Lucca MP3. En fait, le DVD livré avec le GPS est vierge. J'ai écrit à Blaupunkt France pour leur demander de m'en renvoyer un. J'espère qu'ils me répondront... Merci encore pour vos bons conseils. Bien Cordialement.
0
Bonjour, j'ai un probleme avec mon travelpilot lucca II mp3. J'ai effectué une mise a jour mais ct pas la bonne. Je n'ai plus les boutons MP3 et picture viewer.
y aurais t'il une ame sensible pour me faire passer son os (firmware) 2.2.4.7 ? c'est les 3 repertoires "LUCCA" + "SYSTEM" + "MAPDATA" qui ce trouve dans le gps.
Il faut simplement allez dans le bureau windows ce dans le gps et apres avec une carte SD copier ces 3 repertoires dessus.
Cela ce trouve dans "residentflash".
Pour y allez, il faut demarrer le gps, au logo, appuyer plusieurs fois sur menu et apres vous avez un menu. Il faut allez sur "shell" apres c windows qui apparait. Laisser appuyer le doigt sur repertoire et faire copier coller sur carte memoire.

Merci d'avance et j'espere que l'on m'aidera.

bab34@hotmail.com
0
Papi 09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
5 avril 2008 à 15:41
Bonjour, vous m'avez fait parvenir un message, mais je ne vous serai pas d'un grand secours. Par contre, je me suis fait dépanner sur un autre point par rama1; je pense qu'il saurait, peut-être vous répondre. Bonne chance!
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
12 mai 2008 à 15:20
Bonjour Babe34
Je vais essayer en suivant ta procédure, en espérant qu'il n'y a pas de risque pour mon gps car je n'ai pas l'habitude de ces manipulations expertes.
@+
0
bab34 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
15 mai 2008 à 11:08
Bonjour, rama1, merci d'avance de ton aide. Normalement tu n'auras pas de probleme si tu copies juste les repertoires que je t'ai donnés plus haut. Il y a un fichier texte dans lucca (version) cela te donne la version j'espere que c'est la bonne. De plus j'espere que cela remettra les options au démarrage MP3 + PICTURE VIEWER.
Bonne journée. Par contre je n'ai pas free donc dur dur de telecharger sur le download de free donc si tu as ftp ou autre c ok.

merci encore
0
eric > bab34
27 mai 2008 à 15:58
bonjour,
moi aussi j'ai changer le firmware,
et je n'ai plus le bon.
si tu as su avoir les fichier pourrait tu me les enoyer aussi.

Mon email : Eric.iterbeke@telenet.be.

Bien a toi Eric.
0
bab34 > eric
30 mai 2008 à 19:53
desol recu des fichier mais c pas le bon firmware
0