Outlook 2003 - récuéprer une dossier effacé

Résolu/Fermé
chiquita68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 10 mars 2008 à 17:29
 pascale - 23 sept. 2015 à 15:50
Bonjour,
comment récupérer une dossier de messages effacé par erreur dans Outlook 2003.

Le problème étant que, même si on s'en rend compte immédiatement - donc AVANT de sortir d'Outlook, on ne voit pas les messages du dossier supprimés dans "Elements supprimés".

A voir également:

1 réponse

chiquita68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 5
10 mars 2008 à 17:37
Comme j'ai par hasard trouvé la solution, je vous la livre à toutes fins utiles:

SOLUTION (à condition de ne pas avoir fermé Outlook depuis l'accident...)
Attention - j'ai Outlook en anglais, alors peut-être que certains termes ne sont pas traduits 100% juste...

- ne fermez surtout pas OUtlook !

- véfifiez dans la liste de vos dossiers Outlook que votre dossier n'y est plus

- Recréez ce dossier (nouveau - dossier - et vérifiez qu'il soit bien au bon endroit
- allez dans -> Outils -> recherche avancée (ou CTRL / MAJ / F )

- sélectionner ce que l'on cherche (par défaut, des Messages) et surtout cliquer sur "parcourir"
en haut pour sélectionner le dossier " éléments effacés"

- ne rien mettre d'autre, et cliquer sur "chercher"

-le résultat montrera tous les documents effacés, y compris ceux du dossier effacé.

- cliquer sur l'entête de la colonne "dossier" pour classer le résultat par dossier.
de cette manière, tous les fichiers provenant d'un même dossier sont rassemblés.

- si vous voyez les fichiers provenant du dossier effacé, il vous suffit alors de les déplacer dans le dossier que vous avez re-créé (soit avec la souris, soit avec copié/collé, soit avec bouton droit puis déplacer vers...

- c'est tout... le tour est joué!
6
ouaouhhh
merciiiiiiii
j'ai essayé des tonnes de prog de recup avant de tomber sur ce message, je vais pouvoir aller me coucher
0
parfait, comme Zora j'ai essayé bcp foiré autant, ta méthode est simple et efficace
0
Merci Chiquita68, ça fonctionne aussi avec Oulook 2007 alors que les didacticiels Microsoft disent que ce type de récupération est impossible sans compte exchange...
Quel soulagement !!!
0
Merci bcp !!! Je confirme simple et efficace ! j'ai pu récupéré un dossier de factures effacé sur mon outlook pro !
0
Encore plus simple, il suffit de recréer le dossier effacé dans "éléments supprimés", tout se remet dedans, il n'y a plus qu'à le déplacer. j'ai trouver par hasard, pure cas de sérendipité... YDD
0