Problème pour installer MacOs X 11

Résolu/Fermé
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 10 mars 2008 à 15:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 mars 2008 à 08:45
Bonjour,
J'ai installé OpenOffice.org. Tout s'est bien passé.
Mais maintenant, je n'arrive pas à l'ouvrir : il me demande d'installer Mac OS X 11.
Et là, je bloque!. Je n'y arrive pas!
J'ai été voir sur //www.apple.com/support/downlands/X11formacosX.html ;
//www.misfu.com/cours-et-tutoriaux-openoffice-texte.html
//www.techno.flach.com/Text OoO.php ;
//www.cubic.com/telecharger-fiche204736-X11.html
//www.openoffice.org/welcome/readme.html.
...suite à l'aide d'un ami, par téléphone!.
Mais rien n'y a fait!.
Alors peut-être que quelqu'un détiendrait la lumineuse solution à mon Os!!!.
Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre!

Tipy.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 mars 2008 à 16:36
ßonjour,

X11 est sur ton disque d'installation et restauration de logiciels, livré avec ton Mac.
Donc, tu insères ce disque dans ton lecteur et tu cherches dessus. Il est peut-être dans le dossier Applications/Utilitaires. Lorsque ce disque est monté sur le bureau tu fais un "pomme+F" tu tapes X11 dans la fenêtre et tu sauras où le trouver.
Mais, pourquoi installer OpenOffice, alors qu'il y a "neooffice" qui ne nécessite pas X11 ? regarde ici : https://www.logicielmac.com/
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 17:41
Coucou dede!,
C'est merveilleux, ta lumière a été la bonne!.
J'ai suivi tes conseils et téléchargé neooffice! Tout s'est bien passé.
Maintenant, reste à pouvoir l'utiliser!...
Si j'ai un problème, j'espère que tu seras là pour me guider ; tu es trop génial!!!
Ca faisait 10jours que je séchais pour installer OSX11, mais je ne trouve pas le disque....peut-être que mon ex est parti avec lui dans ses bagages?!..
Comme je suis une néophyte en la matière et que je n'ai personne d'assez calé pour m'aider, je me débrouille comme je peux!.
J'ai des cv à envoyer à gauche et à droite, mais souvent Appelworks n'est pas lisible pour les réceptionnaires qui ont souvent word ou excell.
Donc, je vais pouvoir m'y mettre!
Encore mille fois merci à toi!

Tipy.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 mars 2008 à 17:56
Si j'ai pu t'être utile tant-mieux.
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à revenir nous voir, tu trouveras toujours, ici, une personne pour t'aider.
Pour ce qui est de ton disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, ce serait bien de le récupérer car, si tu as un problème et que tu doives réinstaller.....

Pour AppleWorks, tu peux enregistrer tes documents au format .doc, ils seront lisibles partout ;-)
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 20:04
Bonsoir dede!,

Voilà, j'ai pu faire mes cv!.

Pour ce qui concerne le disque d'installation, oui, je vais essayer de le récupérer...ausinon, il y a peut-être moyen de l'acheter...?. Bref, je verrai!.

...si j'avais su qu'au format doc ça allait aussi!!!.

Néanmoins, je pense, d'après ce que j'ai pu y faire cet après-midi, que neoOffice est un site intéressant et bien pratique pour tout ce qui concerne la bureautique!. Je ne regrette nullement de l'avoir chargé.

En tous les cas, Mac est très bien pour configurer des dossiers bien particuliers, tels que médicaux par exemple, mais pour le reste, je préfère, et de loin le PC!. Mon fils en a un et vraiment, à mon avis, ça n'a rien à voir avec Mac...
Mais comme mon ex l'a laissé, je fais mes premiers pas sur Mac, et après, quand les temps seront devenus meilleurs, je pense bien que je me tournerai vers un PC portable.

Bonne soirée et merci encore!, Tipy.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 21:01
Pour ce qui concerne le disque d'installation, oui, je vais essayer de le récupérer...ausinon, il y a peut-être moyen de l'acheter...?. Bref, je verrai!.

Le disque d'installation et restauration de logiciel, livré avec le Mac, à l'origine, est irremplaçable et ne se trouve pas dans le commerce, il faut donc le récupérer. Si tu es restée en "bons termes" avec ton ex, tu dois pouvoir sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser un disque système universel mais, si tu as besoin des outils, qui sont sur le disque d'origine, tels les logiciels utilitaires ou autres, fournis avec, tu seras "chocolat" ;-) excuse l'expression !!

Si tu trouves qu'un PC, sous Winchose, est plus pratique qu'un Mac, c'est toi qui voit et je te laisse juge mais, quand on connaît bien les deux environnements, il n'y a pas photo !! ce n'est que mon avis.
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
10 mars 2008 à 21:48
Bon bé, suite à ton information, je vais retourner la maison pour trouver ce sacré disque!!!.

C'est fou comme il y a des pro-Mac et des pro-PC!.
Mais à force de discuter avec d'autres personnes, il me semble que PC a la cote.
Peut-être est-ce parce que sur PC, il y a plus pour les ados (jeux...).
Donc pour toi, Mac est mieux?. Ecoutes, je vais tout d'abord me "lancer" et si mon Mac et moi on s'entend bien,
on restera ensemble!.

Tipy.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 mars 2008 à 08:45
Bonjour Tipy,

Ecoutes, je vais tout d'abord me "lancer" et si mon Mac et moi on s'entend bien,
on restera ensemble!.


Ah que voilà un raisonnement sain et, certainement typiquement personnel ! bravo petite Madame et félicitations ! il faut toujours prendre le temps de l'essai et de la réflexion. J'espère et, je te le souhaite, que l'essai sera concluant car, si oui, tu remercieras ton ex (intérieurement bien sûr) ;-)

Bonne journée et "bon Mac"
0
applemania Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
10 mars 2008 à 18:25
ca sera tout simplemen trés compliqué car msc os 11 n'existe pas la derniére mise a jour c'est os 10.5 alor je te propose de téléchargé mac os 10.5 sur le site d'apple ou via un cd gravé et de tout retéléchargé et puis je pence que ton proobléme sera résolu
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 mars 2008 à 18:46
applemania, il faut éviter de répondre n'importe quoi pour satisfaire l'envie de répondre pffff, n'importe quoi ! es-tu sûr d'avoir compris la question ? j'ai un doute !!
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 20:11
Bonsoir!,
J'ai bien reçu votre message, et je vous remercie d'avoir eu l'envie de m'aider!.
Cependant, je vous le dis pour votre information, j'ai appris qu'il suffit simplement, au lieu de s'acharner à se compliquer la vie, de télécharger NeoOffice.

C'est hypersimple, et le site qui est à visée bureautique, est très bien fait.
De là, on peut envoyer du courrier sur Word ou Excell, sans problème!

En tous les cas, je te remercie pour tes conseils...et peut-être que le mien pourra t'être utile...

Bonne soirée,Typi.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 mars 2008 à 21:21
bonsoir tipy , salut ô génie du lac et voilà une belle romance juste avant le 20 mars
que lis-je??? perdre un mec et gagner un mac ????
que mes rayons vous bénissent !!!
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 21:53
Je lis votre mail à l'instant, mais il n'y a pas de quoi faire un fromage avec tout cela!
Je vois que le site est "animé" en tous les cas!!!

Si mon Mac me donne encore du souci je serai contente de vous lire!

Bonne soirée, Tipy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 21:29
Bonsoir tout le monde,

On va pas laisser un nouvel utilisateur mac dans la panade ...
alors quelques petits liens pour s'en sortir et apprendre le Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5268914 aide pour mon nouveau mac#1
https://www.formationsapple.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
http://www.tutomac.com/index.php

Cordialement
0
tipy Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 mars 2008 à 21:38
Bonsoir Sanspseudo!!, (pas mal trouvé!)

Grand merci pour votre aide qui complète celles que j'ai déjà reçues!

Avec tout cela, j'aurai du "pain du la planche" pour les jours à venir!.

Bonne soirée à vous!, Tipy.
0