Création et restauration d'image Ghost

ggbulo -  
 Kahlan -
Bonjour à tous,
Mon OS est Windows XP Pro SP2, ma Carte Mère une Gigabyte K8NF9 avec un Athlon 64 4000+ , 2 rack IDE , un DD Sata 250Go (non concerné ici)

Il y a qques temps, je sauvegardais l'ensemble de mon disque dur de 30Go en faisant une image Ghost . En cas de besoin ,il suffisait de restaurer cette image . C'etait super , la sauvegarde bootait sans probleme et elle était instantanément utilisable

Aujourd'hui j'utilise un disque de 500Go dont j'ai cloné directement la parition active (Ghost 2003) sur un second disque de 500Go identique au 1er. Je précise que ce Windows XP "source" fonctionne nickel sur le 1er disque .
Quand je boot sur cette copie sur la meme machine, XP démarre bien (logo windows et chenille qui défile en dessous) mais se bloque définitivement sur un mini-logo windows qui apparait à la place de "bienvenue"

Si je passe par une image restaurée comme je le faisait avec mon ancien disque de 30Go , j'ai le meme probleme de boot

Si je lance la réinstallation/réparation d'XP à partir du CD d'install, elle ne s'en sort pas, me demande des pilotes de
la CM , se plante après l'install du pilote demandé à environ 40% du bargraph "fin de l'installation", reprend après un
reset (3 fois), fini qd meme par aboutir, mais la moitié de mes applis sont vérolées.
J'ai fait 3 fois la manip avec toujours le meme résultat !

Je n'ai pas trouvé de solution sur la toile
La taille des disques y est-elle pour qque chose ?

Merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Kahlan

Bonjour,
Est-ce qu'avant de faire ta restauration d'image tu as changé quelque matériel que ce soit sur ton PC ?
En effet, si tu utilises un windows version OEM il se peut que le nouveau matériel ne soit pas reconnu. Et là je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller XP et non le réparer.
Bon courage.
0