PC avec Vista

Fermé
bxlboy001 - 10 mars 2008 à 10:53
 bxlboy001 - 10 mars 2008 à 13:00
Bonjour,

J ' ai lu beaucoups de sujets concernant les nouveaux PC avec Vista, alors voilà mes questions avant que je renouvelle mon bon vieux PC.

Je situe mon PC :
1° PC clone AMD 1800 (1200 Mhz) équivalant a un Pentium IV
2° Triple boot avec Win XP home sp2, Linux Ubuntu et Win 2000 pro sp4 (3 partitions différentes
-> certains de mes anciens programmes fonctionnent mal sur XP, c'est pourquoi j'ai mis win 2000
3° Mémoire Ram de 1024 mb
4° Deux HD (80 go pour les OS et 200 go pour le reste)
4° Périphériques classiques (scanner, print, carte son sorties digitales ...)
5° PC configuré perso pour mes réalisations multimédia (diaporamas sonores, djing, courrier, etc)
6° Pourquoi changé : il est un peu lent et puis il est âgé de plus de 5 ans (bios non mis a jour car aucun problème avec mes périphériques excepté mon port USB 2.00 (il tourne comme un 1)

Questions :

1° Si je lis bien, les nouveaux PC sont fournis sans CD Vista mais juste une partition ou un cd de restoration ? et donc, en plus il faut acheté le CD Vista d'ou la question :
Comment faire pour installer les drivers si ceux ci se trouvent sur le cd de restoration Vista sans créer de conflit avec win XP et 2000

Car mon projet serait d'installer sur des partitions bien différentes de mon bon vieux XP et 2000 en cohabitation avec Vista qui risquerait de ne pas reconnaître certains de mes anciens périphériques et logiciel (style Nero 6, VDJ Home edition, OTS turntable pro, etc..) habituels et les connaissant quasi totalement, je n'ai aucune envie de m'en séparer .

2° En utilsant comme boot manager le logicel System Commander 9 , y aurait-il un possible conflit avec le système boot de Vista ? Partition qui serait caché comme mes autres excepté celle qui sera active .

3° Etant donné que Microsoft à l'intention de sortir un SP3 pour XP, est'il vraiment nécessaire de garder Vista comme OS ?
Et comme me sens pas encore prêt pour sauter le pas Vista et continuer avec mes bons vieux OS.

4° Disparition des fameux Floppy disc , donc impossibilité de faire démarré un Linux sur disquette de démarrage, et si le fameux boot loader de Vista vire Grub ou System Commander ... comment ferais-je en cas de plantage MBR.
Bon j'ai toujours System Commander mais il se désactive automatiquement lors de l'installation d'un OS type Linux et je dois retourner sur le Windows dans lequel est installé System Commander grâce a Grub

5° J'ai également un logiciel partitionnez vos disques (Paragon, Partition Magic...) qui serait probablement incompatible avec Vista et il me semble que Partition Magic a un système rescue disc en Floppy (mais inexistant sur les nouveaux PC...) et j'ai beau essayé de graver un CD rescue PM mais impossible... et également impossible sur une clef USB
J'ai essayé avec une SD, mais impossible.
Je le signale, car mon programme partionnez vos disques a une license pour un seul PC.

6° Le programme gestion de partition incorporé dans XP sera t'il compatible avec Vista et inversément .

Et désolé pour la longueur, mais j'aimerais quelques avis avant de formater le futur nouveau PC et me retrouver avec aucun pilotes.

Si il y a des fautes, sorry mais j'ai fait ce post avec Linux .

Bien à vous et déjà merci à ceux qui vont partager leurs expériences Vista.

Bxlboy001
A voir également:

3 réponses

Spread Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 11
10 mars 2008 à 11:18
Le logiciel pour choisir ta partition ne fonctionnera pas avec Vista à moins que tu en trouve un qui arrive à dejouer la securité de vista.
0
Salut Spread,

Merçi de ta réponse, mais il me semble que System Commander 9 (acheté aux USA en téléchargement), il y a au démarrage du programme choix d'OS une partie OS Wizard(le tout en anglais malheureusement) dans lequel on peut installé un OS en cachant et en isolant les partion active afin de procéder a son installation totale comme sur un HD vide.
Mais bon, lorsque je rebooterai mon PC après avoir installé les différents OS, Vista risquerait-il pas de virer mon system commander qui apparement s'installe avant MBR.

Et il me semble qu'il ya une partie disable boot loader vista, faut que je vérifie.

Je reposterai juste après

Merçi
0
Re,

Gagné, Dans OS Wizard section Advanced il existe 'Disable Vista boot management..' donc bon achat que j'ai fait mais il reste a voir ça en pratique. J'espère que Vista ne va pas faire à sa tête.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'achète mon nouveau PC.

Merci et a plus...
Encore merci aux futures réponses à mon point d'interrogation

Bxlboy001

PS: Je tiens à préciser que l'achat de Sytem Commander est tout à fait honnête (site Avanquest VCOM)
0