Encore un problème de CPL noire avec FREE

Buffa -  
 saoz -
Bonjour,
Je viens de recevoir mes boitiers CPL commandés à Free car en WiFi ca ne pase pas dans la pièce ou je veux installer ma HD. ( probablementles mursen béton).

Mon problème les boitiers CPL fonctionnent très bien partout dans la maison MAIS pas dans la pièce ou justement je le voudrait.
j'ai essayé toutes les prises de la pièce et ca ne veut rien savoir , la HD reste bloquée sur la recherche " RESEAU".

J'au eu l'assistance de Free ( assistance mon oeil!!) qui me dit que puisque ca marche dans une pièce au moins c'est que ce n'est pas leur materiel et donc ils savent pas.

Qu'est ce qui serait susceptible de me mettre des parasites sur les fils porteurs et qui sont noyés dans les murs et passent je ne sais pas ou.

Merci à celui qui le premier me dépannera,-( merci aux autresaussi :-) :-) )
A voir également:

2 réponses

patachon

bonjour, est ce que tu n'a pas une installation triphasée chez toi, et que la piéce ou tu veux "recevoir" est alimentée par une phase secteur différente de celle de l'"émetteur" ?
Demande a un electricien...
0
saoz

Controler les murs de la piece en question avec un détectecteur de métaux (pour savoir si les paroies sonts constituées en voile béton armé) si il y a armatures elles forment un cage de Faraday et les ondes radio ne passent pas.
Bonne chance
Geo
0