Pb de repartitionnage

lanfeust2troy Messages postés 116 Statut Membre -  
lanfeust2troy Messages postés 116 Statut Membre -
salut a tous, je vé vou expliquer brievement ma situation : en fait mon disque dur de 160 gigas est divisé en 2 disques : disque C et disque D . le premier fait 120 gigas et le second en fait 27 et en plus, il est vide...

je voudrai savoir comment repartitionner ces deux disque du genre : disque C, environ 40gigas avec vista et les logitiel ; et disque D environ 110 gigas, et tout mes document...

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire ce message

12 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

ben reformate avec l'utilitaire d'install' d'XP ou de vista
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Tu peux utiliser le logiciel GParted et tu trouveras un excellent tuoriel ICI

@++
0
Utilisateur anonyme

salut,

clique droit sur poste de travail, gérer, stockage , gestion des disques...

puis, de là, tu peux redimensionner tes partitions, clique droit dessus, étendre/réduire le volume... selon...
0
lanfeust2troy Messages postés 116 Statut Membre 53

merci, mé g deja fé et g rien compri : je pe pa reduire le volume de plus de 16 mo.. et g vista et je c pas si c compatible avec GParted..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un petit tour par va s'imposer...
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

juste un petit ;-))))
0

-_-""" ok ok :

merci, mais j'ai déjà fait et j'ai rien compris : je ne peu pas réduire le volume de plus de 16 mégaoctet.. de plus j'ai windows vista et je ne sais pas si tout cela compatible avec GParted..

c'est bon vous êtes contents ? mdr nan c'est vrai en plus vous avez raison...
0

tu vois ,ce n'est pas plus dur d'écrire correctement ;-)
0
Utilisateur anonyme > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en tout cas, c'est plus agréable à lire...
0
Utilisateur anonyme

de plus j'ai windows vista -> raison de plus pour utiliser son utilitaire de partitionnement... tu as déjà essayé ?
0

oé oé c'est pas dure non plus de repartitionner ses disques mais je comprend rien quand même, alors je peu utiliser GParted avec vista ?
0
Utilisateur anonyme

bah, je vois pas pourquoi utiliser gparted, alors que sans rien rajouter tu peux le faire direct avec vista, comme indiqué ci-dessus... voir message 3
0

je t'ai di, je peu le faire que de 16 MO a chaque fois, enfin peu etre que j ele fait pas de la bonne façon...
0
Utilisateur anonyme

d'abord faut réduire une des deux partition pour pouvoir étendre l'autre...
0

pardon, c'est moi qui me suis mal exprimé : quand je fais reduire la partition, je ne pe la reduire que de 16 Mo, alors que j'ai au moi 50 gigas de libre...
0