Pas de demarrage du pc après détection de pb
Pacal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordi sous XP s'est éteint lorsque j'étais sur le net et depuis un écran m'indique que w a été arrêté afin de prévenir tout dommage suite à détection de pb.
Indications à l'écran:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
info tech:
*** STOP: 0x000000ED (0x81BE2AF8,0xC0000015,Ox00000000,0x00000000)
J'ai essayé toutes les solutions proposées par f8:
mode sans échec
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage
Une fois toutes les caracteristiques des composants se sont affichées et après un
searching for boot record from IDE-0..OK
j'ai eu
err. disque
suite à l'appui sur une touche, je suis revenu au mêmes indications citées plus haut
Je n'ai pas non plus de cd d'installation
Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de cette pannade pour que je puisse auusi aussi récupérer un stock de photos non sauvegardées, lça serait le pied.
Merci par avance aux compétents!
Mon ordi sous XP s'est éteint lorsque j'étais sur le net et depuis un écran m'indique que w a été arrêté afin de prévenir tout dommage suite à détection de pb.
Indications à l'écran:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
info tech:
*** STOP: 0x000000ED (0x81BE2AF8,0xC0000015,Ox00000000,0x00000000)
J'ai essayé toutes les solutions proposées par f8:
mode sans échec
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage
Une fois toutes les caracteristiques des composants se sont affichées et après un
searching for boot record from IDE-0..OK
j'ai eu
err. disque
suite à l'appui sur une touche, je suis revenu au mêmes indications citées plus haut
Je n'ai pas non plus de cd d'installation
Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de cette pannade pour que je puisse auusi aussi récupérer un stock de photos non sauvegardées, lça serait le pied.
Merci par avance aux compétents!
A voir également:
- Pas de demarrage du pc après détection de pb
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Deja je suis desole de te repondre si tard, j'espere que tu as le cd xp sous la mains ;) vla la soluce si oui
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante
CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :
FIXBOOT
. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
voila tien moi au courant ;)
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante
CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :
FIXBOOT
. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
voila tien moi au courant ;)