Compatibilité linux-windows
patou
-
patou -
patou -
Bonjour,
je viens d'avoir un eeepc, je veux mettre une clé USB ou une carte mémoire, mais il ne veut pas les lire
ces carte et cl é ont été utilisées sous windows, alors pas possible de les lire sous linux???????????,
je voulais juste faire un transfert de fichier ou de photos
merci de m'expliquer
je viens d'avoir un eeepc, je veux mettre une clé USB ou une carte mémoire, mais il ne veut pas les lire
ces carte et cl é ont été utilisées sous windows, alors pas possible de les lire sous linux???????????,
je voulais juste faire un transfert de fichier ou de photos
merci de m'expliquer
A voir également:
- Compatibilité linux-windows
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
merci
1° - Tu branches ta clé sur ta machine windows (tudu!)
2° - Tu vas dans la barre des tâches (en bas à droite, là où il y a l'horloge et plein d'icones)
3° - Il y a une icône qui correspond à ta clé usb, quand tu la survolle elle dit retirer le périphérique en toute sécurité
4° - Tu clique dessus et il devrait te dire vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité, ce que tu fais.
5° - Tu retournes sous linux, ca devrait etre bon.
Sinon il va falloir employer les grands moyens genre reformatter la clé en FAT32. Si tu peux faire ca c'est encore la solution la plus clean et la plus efficace.
Si c'est toujours pas bon, ca vient de ton linux. Il va falloir vérifier tes modules et ta config.
Au passage, il faut que tu apprennes ce que monter et démonter veut dire. On n'apprends pas ca avec windows et plein de gens flinguent les clés usb à tour de bras comme ca.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage
C'est important de savoir se servir de son materiel