Changement de disque dur

Fermé
max - 9 mars 2008 à 16:15
 max - 9 mars 2008 à 17:14
Bonjour.

Voilà, je vous explique ma situation. J'ai récament acheté un disque dur SAMSUNG 400GO SATA et j'ai voulu le mettre pour remplacer mon ancien DD IDE datant de 2002. Donc je fais mon montage et je part pour installer windows XP et au bout d'une minutes, j'ai un message d'erreur qui s'affiche (texte sur écran bleu).

Petit historique:

J'ai acheté mon PC en 2002, de marque FUJITSU SIEMENS avec windows xp fournis (avec indiqué dessus" Ne peut être vendu qu'avec un nouveau PC Fujitsu...", j'ai depuis changé la carte mère, le CPU, la RAM, la CG et mes lecteurs de disques. Au moment du changer de carte mère, ram, CPU, je n'ai pas eu a formater mon DD, juste besoin de réactivé windows.

Donc maintenant que je souhaite changer mon DD, problème...
J'espère avoir donné suffisamment d'infos pour que vous puissiez m'aider. Perso, je pense que ca viens du disque d'installation de windows xp.

Si vous avez besoin d'autes info, demandez moi, j'essaierai de vous répondre.
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
9 mars 2008 à 16:26
salut,

quelle version de XP as tu ?

pour installer XP sur un DD en Sata, il faut Windows XP SP2 pour que le DD soit reconnu
les versions antérieures de XP n'ont pas les pilotes Sata

Si tu as une version de XP sans les pilotes Sata, regardes cet article :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
J'ai la version SP1.
Merci pour l'info!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
9 mars 2008 à 17:05
si tu n'as pas de lecteur de disquette pour fournir les pilotes lors de l'installation de XP, tu as 2 moyens de faire :

- créer une image ISO de XP sur CD avec pilotes Sata intégrés, avec l'utilitaire nlite

- ou tu as une astuce (merci PC Update de janv/fév 2008):
tu vas dans le bios, et tu désactives le mode AHCI dans les réglages du disque dur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

ensuite, une fois XP installé, tu recherches sur le net les pilotes Sata/AHCI pour ta carte mère, tu les installes et tu réactives dans le bios le mode AHCI
0
J'ai un lecteur disquette mai je n'arrive pas a trouver les driver SATA sur le cd de la cate mère...
0