Windows xp

mat -  
 Patricia -
bonjour

Je viens de recuperer un ordi avec windows xp et que 64 mo de ram!!! Je voudrais remettre windows 98 mais je n'ai plus la disquette de demarage et quand je lance l'installation j'ai un message que je ne peux pas installer win 98 sous win xp. quel est la procedure pour remettre win 98? comment recree la disquette de demarrage? est ce que l'on peut la trouver sur internet?
merci
A voir également:

7 réponses

bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Hello Mat,

Tout dépend si ton système de fichier sous Windows XP est le NTFS ou du FAT32.

Si c'est du NTFS, impossible d'installer Windows 98 car il ne reconnaîtra pas le système de fichier...

Le plus simple sera donc de lancer une installation de Windows XP en bootant sur le CD-Rom, de formater ton disque en FAT32 et d'arrêter la procédure une fois le formatage effectué.

Ensuite tu pourras booter sur le CD de Windows 98 et l'installer sur la partition FAT32 préalablement créée.

Si tu as eu ce message d'erreur, c'est que je suppose que tu as voulu lancer l'installation de Windows 98 à partir de Windows XP.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
mat

MERCI DE TON AIDE.
j'ai deux partition c et d qui sont toutes les deux en ntfs; je vais essayer de formater la partition d en fat 32; mais je vais etre couper d'internet a tout a l'heure.
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

sebastien,
t'es sur qu'on peut pas booter sur une disquette d'install de Win98, meme si le DD est en NTFS ??
0
dje-dje

Si on peut.
mais le prog format ne peut pas formater du ntfs.
Il faut utiliser fdisk pour degager les partitions ntfs et en recréer une nouvelle. Quitter Fdisk et lancer format
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exactement comme dit Dje-Dje.

Mais FDISK, personnellement, je ne fais pas trop confiance... Il m'a mis la grouille sur plusieurs disques et c'est pourquoi j'indique plutôt la méthode de formatage à partir du CD de Windows XP, beaucoup plus propre et fiable à mon goût.

@+

0
dje-dje

D'accord avec toi !
C'est une question de gout.
0

;)

0
Patricia

J'ai le même problème sauf que je suis très débutante et ne sais pas comment procéder et trouver les infos que tu donnes. As-tu un cours pour les nuls ?
Merci de vouloir m'aider
Pat
0