Mon PC gele
toto
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Salut a tous!
mon pc gele a chaque fois que j'execute winamp, windows media player ou un jeu (le temps peut varier d'instantané a qq mins apres l'execution du programme ou jeu)... Sans ouvrir ces programmes tous fonctionnent bien... J'utilise WinXP avec un processeur AMD Athlon 1.11GHz, 384MB de RAM, Matrox Millennium G450 et un motherboard asus... pouvez-vous me dire la cause possible qui fait geler mon pc?
merci d'avance et a+
mon pc gele a chaque fois que j'execute winamp, windows media player ou un jeu (le temps peut varier d'instantané a qq mins apres l'execution du programme ou jeu)... Sans ouvrir ces programmes tous fonctionnent bien... J'utilise WinXP avec un processeur AMD Athlon 1.11GHz, 384MB de RAM, Matrox Millennium G450 et un motherboard asus... pouvez-vous me dire la cause possible qui fait geler mon pc?
merci d'avance et a+
A voir également:
- Mon PC gele
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Des dizaines de causes possibles.
1) Virus (passe ton PC a l'anti-virus, si tu n'en as pas va faire un tour chez secuser.com)
2) Une dll d'un de tes programmes qui a remplacé celles de windows (Normalement XP remet les siennes mais bon...). Répare ton installation de Windows.
3) Ton PC est-il à jour (SP1 pour XP déjà)
4) Quelle est la liste des programmes qui tournent (dans le gestionnaire des taches) Peux-tu tous les identifier ? Regarde cette liste avant de lancer un programme, pour voir si un processus supplémentaire se lance au démarrage de ton apppli.(autre que celui/ceux liés à ton appli)
5) As-tu le meme probleme quand tu es déconnecté ?
1) Virus (passe ton PC a l'anti-virus, si tu n'en as pas va faire un tour chez secuser.com)
2) Une dll d'un de tes programmes qui a remplacé celles de windows (Normalement XP remet les siennes mais bon...). Répare ton installation de Windows.
3) Ton PC est-il à jour (SP1 pour XP déjà)
4) Quelle est la liste des programmes qui tournent (dans le gestionnaire des taches) Peux-tu tous les identifier ? Regarde cette liste avant de lancer un programme, pour voir si un processus supplémentaire se lance au démarrage de ton apppli.(autre que celui/ceux liés à ton appli)
5) As-tu le meme probleme quand tu es déconnecté ?
As-tu vérifié que ta corbeille était vide ? Je sais, c'est con, mais si t'as des Go de bordel dans ta poubelle que tu as oublié de virer par mégarde c'est ça qui fait ralentir ton pc.
klow_
klow_
salut
tu as essayé un antivirus en ligne ?
tu n'as pas de spywares (utilises ad-aware pour les virer )
tu peux comprendre le rôle des processus en allant ici
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
et isole ceux qui semblent louches ;-)
quels sont les programmes du "system tray"
tu as essayé un antivirus en ligne ?
tu n'as pas de spywares (utilises ad-aware pour les virer )
tu peux comprendre le rôle des processus en allant ici
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
et isole ceux qui semblent louches ;-)
quels sont les programmes du "system tray"
c quoi SP1 pour XP??
meme si je ferme les programmes qui roulent, ca gele quand meme mais bcp de programmes roulent des le demarrage
comme: svchost.exe, CCAPP.EXE et prennent bcp de memoire...
a+