Début dans le montage PC

Fermé
Soraphiroth - 9 mars 2008 à 15:26
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 9 mars 2008 à 19:52
Bien le bonjour.

Je souhaiterais me lancer dans le montage d'un ordinateur pour changer de mon pc qui m'a loyalement servi durant 3 ans (et il en a bavé le pauvre xD).
Malheureusement, la tâche est assez complexe, car la recherche de matériels compatibles relèvent d'un travail acharné à naviguer entre multitudes de liens, à la recherche de la configuration adapté/correct/fonctionnel (cocher les mentions utiles).
J'ai chercher sur le net, mais il semble qu'il n'existe aucun guide, à ma connaissance (ou alors google ne m'aime pas et renvoie de mauvais liens =( ), permettant de rassembler des composants compatibles de façon rapide. Il y a bien ldlc.com, mais comme il est marqué sur leur page, il y a un risque de sélectionner des composants incompatibles =/.

Je souhaiterais donc savoir si il existait d'autres endroit guidant le choix, ou si celà n'existait pas, si vous pouviez m'éclairer dans mes choix.

Je recherche configuration assez rapide, dual core, obligé, ~2giga de ram, et la ddr2 est plus rapide c'est ça ? côté carte graphique, je suis pas un gamer acharné (juste Ragnarok Online, on peut pas dire que ce soit une bête de course xD), je souhaiterais juste disposé de 2 écrans simultanés, je passe beaucoup de temps dans la retouche d'image. Une carte wifi pour finir. En gros mes recherches, je pense pouvoir me dépatouiller pour ce qui est lecteur, HDD.

J'ai lu un peu partout que maintenant les offres de pc de marques prémontés valient le coup, mais j'ai pas envie :p d'une part car je dispose déjà de clavier/souris/HDD (160+300, je pense garder le 300 et rajouter un 500) et que je souhaite passer sous Linux de façon (presque) définitive, donc ne pas me retrouver avec un windows sur les bras (Vista en plus, berk...).

Si quelqu'un sait où je peux trouver des informations, ou même les fournir lui même, je le remercie, je l'îdole, le vénère et lui cure les pieds pendant un mois =D


Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

5 réponses

mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
9 mars 2008 à 15:28
Si t'habite sur Paris, tu vas chez les chinois dans le 12eme et tu vas faire ta config chez eux et en meme temps de monter ton ordi, il t'apprene à faire ca.
0
Soraphiroth Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 15:35
c'est bien mais j'habite pas sur Paris <<. J'demande pas non plus la config parfaite, mais des trucs pour s'y mettre.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
9 mars 2008 à 15:56
Bah l'unité centrale est composé de differentes structures, les voici :

-Le boitier ce qui contient toutes les pieces principales.

-La carte mere qui a pour but de "tout prendre en charge" c'est la où generalement les pièces sont reliés entre elles, c'est une plaque. Elle est fragile et elle a un "socket" c'est à dire un composant oû va venir s'incruster le processeur.
Tu as diferrent socket tout aussi performant mais cheres les uns des autres, si tu prends la derniere carte mere avec
le meilleur socket, celle ci va te couter chere. Il y a des slots pour la carte memoires c'est à dire des emplacements pour la carte memoire. Il y a un port agp ou pci express (emplacement) pour brancher diferrents carte graphique.

-Le processeur c'est comme le moteur pour une voiture, c'est la puissance de l'ordinateur generalement exprimé en Gigahertz.

-La carte graphique bah c'est justement le graphisme, plus tu as une bonne carte graphique plus les graphismes seront de meilleurs qualités.

-La carte memoire, fait parti de la puissance de l'ordi comme le processeur, plus tu as une bonne carte memoire plus ton ordi sera rapide.

-Alors la carte mere et le processeur doivent etre compatible, c'est à dire que le processeur et la carte mere doivent avoir le meme numéro de soket.

-Tu as le disque dur, c'est un composant de stockage plus celui-ci a un nombre de Go ( quantité) élevé plus celui peut stocker plusieurs document video ou audio.

-Le graveur dvd lit et grave tout les formats.

- Pour finir le processeur s'incruste dans la carte mere avec son ventilateur, le disque s'instale dans le boitier et il est relier à la carte mere avec une nappe nommé nappe IDE, c'est pareil pour le graveur. Attention la carte mere et la carte memoir doivent etre aussi compatible, c'est à dire que le modele de la carte memoire(noté sur les differents
sites) doit etre le meme que celui qui est noté sur la carte mere et justement la carte mere, elle un nombre limité de puissance au niveau de la carte memoire. Je m'explique si la carte mere accepte que du 2Gigahertz, tu ne pourra pas installer une carte memoir de 3Gigahertz.
0
Soraphiroth Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 19:39
D'accord merci, mais par exemple lorsqu'on choisit telle carte mère, comment savoir si elle est compatible avec tel ou tel processeur ? Tel carte Graphique est gérée ?...
Toutes sortes de questions pour un débutant :/
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
9 mars 2008 à 19:48
C'est noté sur la boite, la carte mere est compatible avec toute les cartes graphique qui ont le meme support que la carte mere, si sur la carte mere il est noté pci- express toute marque de carte graphique est compatible du moment que celle-ci a un port pci- express( c'est noté encore une fois sur la boite) . Le numero du socket est noté sur la boite de la carte mere, dans ce cas la faut que tu prenne un processeur de meme socket.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
9 mars 2008 à 19:52
--
Pas impossible, inévitable.
0