Ordinateur lent...

AROM -  
corto29280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon ordi rame et ça commence à me prendre la tete... Le probleme est tout simple mais tellement pénible !
Y'a t'il une solution à ça ?

3 réponses

DJ-Sonick Messages postés 58 Statut Membre 17

Bonjour !

Il y a quoi dans le bec ton PC ? Il date de quand ?
0
AROM

Euh un peu plus 4 ans je pense. Mais à la question y'a quoi dans son bec ? lol ça veut dire.........?
0
DJ-Sonick Messages postés 58 Statut Membre 17 > AROM

lol, ses performances ? S'il a quatre ans, il ne doit plus être bien puissant par rapport aux actuels... Je te conseille un Scan Disk et une défragmentation, tu as déjà essayé ?
0
AROM > DJ-Sonick Messages postés 58 Statut Membre

okay. défragmentation oué je l'ai fais y'a pas longtemps d'ailleurs. ses performances que dire dessus ben le DD fait 150 Go, lol ça doit pas être suffisant comme information mais bon c'est toujours bon à prendre. Sinon Scan Disc c'est quoi ? Ca permet quoi exactement ? Ah oui autre probleme quand j'ouvre le poste de travail le lecteur cd et le graveur ne sont plus reconnus... Moi qui voulait me graver l'album de Lorie ben c'est raté (mdr)
0
corto29280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AROM

J'en ai un qui a cet age. Outre la batterie d'outils intelligents windows (joke) à disposition de l'administrateur, une autre possibilité est de rajouter de la RAM. J'ai résolu le problème comme cela sur le mien. Attention, pour un PC de 4 ans, la RAM ne se trouve plus dans les commerces classiques (assembleurs). IL faut l'acheter sur internet soit d'occas sur ebay soit chez des déstockeurs. Et pour être sûr que c'est le bon modèle de RAM, il faut la démonter de l'unité centrale et regarder les caractéristiques (type de RAM : DD ou SD, etc / horloge, etc).

Soit commander une autre barette de RAM à plugger sur la carte mère s'il y a un slot de libre, soit carrément remplacer celle qui existe par une autre de plus grande capacité. Exemple : si tu as 256 Mo, prend 512 Mo ou 1 Go.
0
AROM > corto29280 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai, sur les 150 Go de mon DD, 105Go de libres donc le probleme ne vient surement pas de la mémoire dispo. Ensuite, pour ce qui est des jeux, je n'en ai pas. Est-ce que le fait d'avoir AVAST, SPYBOT et AD AWARE d'installés peut ralentir l'ordi ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Arom,

Pour tes lecteurs, tu devrais trouver la solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5361032 gros probleme lecteur cd dvd
Essaye d'abord #1 et si ça ne change rien #5.

Pour les problèmes de lenteur, voici une faq très bien détaillée : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Tu devrais nous signaler de quelle quantité de mémoire Ram tu disposes et si tu utilises des jeux. Si ta mémoire est suffisante et que tu as tout nettoyé alors il faut envisager une infection éventuelle.

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Re,

La mémoire disponible sur ton DD n'a rien à voir avec la mémoire RAM qui sert à utiliser tes logiciels.

Pour connaître la quantité de mémoire dont tu disposes et la ram disponible fais ceci :

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Informations Système > Mémoire Physique Totale et Mémoire Physique Disponible.

As tu essayé de récupérer tes lecteurs comme je l'indiquai au poste 6?

Tiens nous au courant

@+
0
AROM

Mémoire physique totale = 256 Mo et Mémoire Physique disponible = 58.78 Mo
Je n'ai pas tout compris à la manipulation pour les lecteurs, d'ailleurs mon lecteur disquette aussi a disparu, mais bon c'est moi grave de nos jours les disquettes on ne les utilise plus. ^^
Pour ce qui est de la RAM ces chiffres veulent dire quoi ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > AROM

Donc apparemment ta mémoire physique est presque saturée.
Tu peux aussi le vérifier dans le Gestionnaire des tâches en regardant la charge dédiée par rapport à ta mémoire ram.
Pour Windows XP sans l'utilisation de jeux on conseille minimum 512 Mo.

Dans un lien que je t'ai mentionné lors de ma 1ère intervention, tu trouveras une série de choses à faire pour alléger la charge et si malgré tout tu ne résouds pas ce problème il faudra envisager l'ajout d'une barrette de mémoire comme le signalais un autre intervenant.

@+
0
AROM > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

Donc j'ai faic contr + alt + suppr et le gestionnaire des taches m'indique
Processus : 52
UC utilisée : 100 %
Charge dédiée : 481 Mo
Bon en meme temps là je suis sur msn, le lecteur windows média tourne et je nettoie le disc dur...
0