Mon ordinateur ne marche plus

julien -  
 julien -
Bonjour a tous ,
j'ai un acer aspire de fin 2006 quand je l'allume le ventilateur fait un gros bruit (comme un aspirateur) mais il n'y a aucun signal j'ai deja essayer de tout débrancher puis rerancher mais en vain donc je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
cordialement

8 réponses

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

S'il fait ce bruit, peut être que tu devrais l'ouvrir, et le nettoyer avec l'aide d'un sèche cheveux (sur froid) les loulou coincé dans les ventillo !!!
0
julien

merci de ton aide mais je fais cela trés regulierement
0
makde3 Messages postés 16 Statut Membre 1

--salut,quels sont les sypltomes exacts de ta panne???la tour s allume?le bloc d alim fonctionne?
le ventilo du processeur tourne?le disque dur tourne???soit plus explicite stp mon ami

"Marche avec des sandales juska ce ke la sagesse te procure es souliers.."
0
julien > makde3 Messages postés 16 Statut Membre

donc
des que j'appuie sur le bouton il fait le bruit normal puis le gros bruit arrive et lécran me marque "pas de signal" le ventilateur tourne et celui de l'alimentation aussi.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

ventilateur : roulement HS

-essaye en mode sans échec "F5"

-Pc : bonne idée de tout débrancher, fait la m^m chose mais ne branche que le DD+clavier+souris ; démarre

-démarre sur le cd Windows, mais n'installe pas bien sûr

-démarre sur une disquette

-dis ce que tu obtiens

-au mieux une panne d'alim, au pire une panne de carte, regarde les condensateurs s'ils sont "gonflés"?
0
julien

que sont les condansateur (je ne suis pa trés fort)

non il n'y a pa de bips
0
saCha

pas de bips?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qu il faudrait que tu fasses dans ce cas là,c 'st que tu démontes tout ce qui n est pas primordial dans ton pc,c est a dire que tu devrais avoir donc un circuit avec seulement : ecran,carte mere+processeur+disk dur,tout le reste doit etre débranché de l alimentation sans exception c a dire souris,clavier inclus ainsi que tes lecteurs cd et dvd etc...
tu rallumes ensuite ton pc,si ca marche tu eteint ton pc et monte un peripherique,tu rallumes et si ca marche tu continu
jusqu a ce que ton pc refasse ses betiz
attention cela peut venir aussi de tes cartes de memoire vive,si tu en as 2 essayes avec une seule,intervertis les etc etc..
c laborieux mais les tests croisés quant on a plus acces a son systeme d exploitation c le seul moyen de savoir ce qui ne va pas,de plus avant de faire tout ca,va dans le bios et essaye de remettre ta config d origine ca peut venir de ca bizarrement j ai deja vu le cas.
0
julien

je ne peux pas aller dans le bios il n'y a pas de signal
0

c koi comme carte graphique que tu as?et ou est elle branchée?en agp?ou intégré ds la carte mere?
0
saCha

Je crois que c'est plutôt un pb avec le capteur de vitesse du ventillo du cpu. Pas de signal, pas de démarrage.

Si tu as un ventillo avec 3fils met le sur la prise cpu_fan et voie si ça demarre sinon, ça peut être aussi l'alim.
0
julien

c'est une asic elle est branché sur un support sur la carte mére
0