Comment programmer en C avec Linux

Fermé
misterfrank Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 12:39
 Bob - 20 déc. 2003 à 10:42
Salut, je viens d'installer une distribution linux (Suse 9.0) et étant un débutant dans le monde linux, je voudrais savoir avec quel programme je peux faire du langage C, en windows j'utilise le turbo C, quel est l'équivalent pour linux, j'ai essayé Kdevelop mais certaines instructions ne fonctionnent pas comme clrscr(), getch() etc... Est-ce un problème de librairie ? Faut-il en installer ?
En résumé, je suis à la recherche d'un bon éditeur pour le langage C du style au Turbo C 3.0 car je veux utiliser de moins en moins Windows.

Merci de répondre à mes questions
Le rookie
A voir également:

3 réponses

vi + gcc !

les fonctions qu'y n'existe pas sous linux sont de fonctions qui ne font pas partie de l'ansi/iso C/C++ donc interdites a l'utilisation

sans quoi jamais aucun de tes programmes ne serra jamais portable.

avant meme que tu ecrives ta premiere ligne de code on a du te l'apprendre...
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 déc. 2003 à 01:32
je dirai plutot on "aurait du" te l'apprendre!

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas :-(

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 déc. 2003 à 01:33
Salut misterfrank,

J'ai trouvé ça sur google, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un début :o)
http://www.linux-kheops.com/doc/ansi-c/Introduction_ANSI_C.htm

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Un bon début c'est ISO/IEC 9899:1999 -> norme C puis ISO/IEC 14882:2003 -> norme C++ puis aussi ISO/IEC 15445:2000 -> norme HTML puis ... bref tout est normalisé mais le gros problème c'est le prix des informations à retirer au pres de l'ISO jetez un oeil sur le moindre bouquin en format papier ou pdf c'est la podécouille qu'il faut y laisser O_O reste le peu d'informations qui traine à droite à gauche sur le réseau et parfois on tombe sur les bonnes ^_^. Cependant les dernières normes ne sont pas toujours effectives sur les compilos reste à les connaitres pour l'avenir ...
0