Comment programmer en C avec Linux

Fermé
misterfrank Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 19 déc. 2003 à 12:39
 Bob - 20 déc. 2003 à 10:42
Salut, je viens d'installer une distribution linux (Suse 9.0) et étant un débutant dans le monde linux, je voudrais savoir avec quel programme je peux faire du langage C, en windows j'utilise le turbo C, quel est l'équivalent pour linux, j'ai essayé Kdevelop mais certaines instructions ne fonctionnent pas comme clrscr(), getch() etc... Est-ce un problème de librairie ? Faut-il en installer ?
En résumé, je suis à la recherche d'un bon éditeur pour le langage C du style au Turbo C 3.0 car je veux utiliser de moins en moins Windows.

Merci de répondre à mes questions
Le rookie
A voir également:

3 réponses

vi + gcc !

les fonctions qu'y n'existe pas sous linux sont de fonctions qui ne font pas partie de l'ansi/iso C/C++ donc interdites a l'utilisation

sans quoi jamais aucun de tes programmes ne serra jamais portable.

avant meme que tu ecrives ta premiere ligne de code on a du te l'apprendre...
1
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 déc. 2003 à 01:32
je dirai plutot on "aurait du" te l'apprendre!

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas :-(

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 déc. 2003 à 01:33
Salut misterfrank,

J'ai trouvé ça sur google, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un début :o)
http://www.linux-kheops.com/doc/ansi-c/Introduction_ANSI_C.htm

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0