Probleme d'alimentation

rey_mysterio -  
elco Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
jai un probleme avk mon ordinateur ki a windows vista:
quand je branche le chargeur de mon ordinateur celui si se bloque é je sui obliger de l'arreter en urgence.
quelquin orai til pa un solution pur se probleme?

1 réponse

elco Messages postés 124 Statut Membre 17

Bonjour rey-mysterio,
as-tu essayé de faire démarrer ton pc sans passer par le chargeur?
S'il démarre, cela provient donc
-soit du chargeur lui-même qui est en court-circuit
-soit du câble de part et d'autre du chargeur qui présente un défaut
Dans les 2 cas, puisque tu n'as pas toi-même la possibilité de diagnostiquer réellement la panne , il serait préférable que tu te rapproches d'un technicien en informatique pour qu'il t'aide dans le choix de remplacer l'un et/ou l'autre à l'origine de cette défaillance.
S'il ne démarre pas, c'est donc ton PC qui a un problème et là il faudra être plus précis dans l'énoncé de ce que tu auras constaté. N'hésites pas à détailler ce qui se déroule entre le moment où tu appuies sur le bouton d'allumage du PC et celui où tu décides "d'arrêter en urgence" ; ce qui est évident pour toi et non relaté a certainement de l'importance pour celui qui intervient à distance, en aveugle. Tu comprendras que pour agir efficacement il faut détenir le maximum d'informations... tu ne voudrais sûrement pas que je conclue en te disant "il faut changer d'ordinateur... et puis quoi encore". Alors, je répète : Prends ton temps pour rédiger ton message comme sus-indiqué, relis-le surtout pour être sûr de ne rien avoir oublié etc ... et corriges-le au besoin, c'est ce que je fais moi-même en te répondant; c'est la meilleure façon pour que l'on prenne ton problème à coeur pour y apporter la solution la plus satisfaisante pour toi, à tous points de vues

Ici nous sommes tous bénévoles et apprécions énormément de pouvoir dépanner sans descrimination. J'espère que tu auras saisi le bienfondé de ces remarques.

Par ailleurs, lorsque tu auras décidé que ton pb est résolu, merci, en m'envoyant un dernier message, trés court celui-là, de cocher la case combo prévue à cet effet au bas de l'encadré de ta réponse.
@+
elco
0