Ecran '' Google End User License Agreement"

Résolu/Fermé
flobru33 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 9 mars 2008 à 09:43
 jmlog3 - 8 mai 2020 à 21:08
Bonjour,
Je viens d 'acheter une nouvelle unité centrale avec windoos vista.
J'ai installé plusieurs logiciels. Mais j'ai depuis une fenetre
type internet explorer qui m'indique que le programme google end user license agrrement ne peut afficher la page web.

Or je ne peux meme pas fermer cet écran , il n aparait pas dans le gestionnaire de tache, et aucune croix en haut a droite pour le fermer.

Quelle est la solution?

Par avance merci
A voir également:

17 réponses

guillaume46 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 36
16 mai 2008 à 20:40
Salut
Pour info il y a beaucoup plus simple

Il faut allez sur c:
Sur ce disque il y a le dossier tb_eula ( il comprend le fichier eula, et eulalauncher)
Soit vous l'effacez, soit par précaution vous renommez le fichier ex: tb_eula_old
Vous redémarrez l'ordi et c'est bon plus de fenêtre intempestive

!!!attention!!!
Pour pouvoir supprimer le dossier ou pour le renommer,
Il faudra se rendre dans un premier temps sur le gestionnaire de tache.
Sur l'onglet " processus "
faire un clic sur le ou les fichiers eula puis sur "arrêter le processus"
puis sur eulalauncher et arrêter le processus
si l'application n'est pas arrêtée de cette façon, vista refusera de supprimer ou de renommer le fichier.
35
Arrêter le processus" Google end laucher", ça marche !Merci pour le tuyau. Comment réinstaller Google Earth sans rencontrer le même problème
0
Super !!! j'ai cherché partout comment enlever ça, sans succès, et finalement vous avez été clair et simple. Merci de me débarasser de cette fenêtre stupide !
0
Merci pour ce conseil, c'est simple, rapide, bien expliqué et efficace. Merci.
0
c'est extra efficace noté sur un papier et trankilement exécuté... c'est du 100% ok ,, ( pour les gens comme moi un peut balo le supprim est aussi la touche del et hop c'est fastoche... si ça me saoul encore je supprime... jai fais deux restau d'usine pour rien a cause de ce google earth ... sinon par le disk c jai fais la procédure c oki aussi .. restez calme surtout...!! bonne suite et merci a toi mec t trop fort .. amikalement du breton.
0
Bonjour, je viens d avoir le même problème, j ai suivis les conseils à la lettre, mais je suis bloquée, je n ai pas de fichier nommée tb_eula (je n ai pas renommer de fichier non plus) ce peut il qu il porte un autre nom?
Il y a t il un autre procédé?
Je suis sous Win.Vista.

Merci beaucoup de votre aide la plus rapide.
0
flobru33 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 13
15 mars 2008 à 13:59
j'ai donc fait "gestionnaire de taches" et j ai dans processus mis fin aux 3 éléments EULA qui posaient probleme.
Ensuite je suis allé dans "demarrer" puis "rechercher". Taper "msconfig" et j ai désactiver au démarrage "eula launcher". depuis plus de probleme d'ecran intempestif".
Teins moi informé

A plus
13
J'avais le probleme mais c'est regle maintenant. Merci flobru33
0
Metal_Y_Ska
16 oct. 2008 à 17:13
Ah c’est cool ! J’avais le même problème, et maintenant c’est bon ^^ merci bien !
0
salut j"ai suivi t'on conseil et ca a marcher merci bocoup a+
0
salut je te remerci pour le conseil ca marche a bientot
0
merci pour vos commentaire j ai eu ce problème et la pages n y ai plus MERCI beaucoup^^
0
J'ai un souci similaire...
Au demarrage de vista, j'ai 3 écrans de "Google End User License Agreement impossibles à fermer par la croix, cela dit par le gestionnaire des taches, dans l'onglet "processus" on peut identifier "GEULA launcher.exe" ainsi que 3 "GEULA.exe" qui sont les processus liés à mes 3 fenetres...
Il suffit de fermer ces processus et tout disparait!

Par contre, en acceptant la license (dans chacun de ces ecrans) je me retrouve avec un ecran d'installation a confirmer de la part de vista, puis des fenetres en cascades pour me dire qu'il ne trouve pas la source du fichier à installer!
A partir de la, tellement de fenetres s'ouvrent que ca fait planter explorer et que j'ai du éteindre le pc par la maniere forte (long appui sur l'interrupteur) !!!

J'avais déjà desinstallé "Picasa" (n'en ayant pas l'utilité) et je vais essayer de désinstaller les autres outils Google (desktop et toolbar) pour ne plus avoir ces ennuyeux écrans...
3
J'avais le meme pb,

Je suis allée sur demarage, programmes, accessoires, puis exécuter, vous tapez msconfig puis demarage puis decocher google eulal quelque chose comme sa. Vous appliker et quitter. puis redemarrer l'ordi et puis vous verrez plus google end user licece agreement
0
Pépé Roger > Simon
10 janv. 2010 à 10:50
Merci Simon je pense avoir résolu mon problème avec ton aide!!! Merci encore.
0
bonjour j ai eu la meme blague que vous avec votre page googe en user avez vous dejas su la suprimer ar moi je n arive pas a la suprimer cela menerve cela serai sympas de votre par de m contacter bonnejournée j atent de vos nouvel merci
2
bonjour,
merci beucoup j'ai suivi ta procédure et résolu mon problème heureusement qu'il y a des personnes comme toi compétents et serviables car les personnes qui répondent sur les fournisseurs d'internet sont nuls je me demande comment ils les recrute.
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blue Slut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 20:04
Lis les post précédents !
La démarche à suivre est indiquée !!!
Tu dois d'abord désactiver le processus en cours qui utilise ces fichiers.
Si comme ça tu n'y arrive pas , personnellement, je ne peux pas t'aider...
1
tous sa c'est bien jolie mais si le fichier ne se trouve pas dans le disque C ? c'est mon cas....
1
Je n'arrive pas à effacer la fenêtre intitulée google end user license agreement.

mon ordinateur tourne sur window vista

Merci pour votre aide
0
RESOLU ENFIN!!!!

NE PAS CHERCHER A ENLEVER LA FENETRE "google end user licence agreement"!!!!!!!!

Taper sur ctrl + alt + suppr et puis cliquer sur "ouvrir le gestionnaire des tâches" puis sur "processus" et tu cherches le programme GOOGLE EULA.exe + le ou les autres applications google (mais je ne me souviens plus de leur nom, de toutes façons, ils sont tous groupés).

(1)Faire un clic droit sur le programme puis cliquer sur PROPRIETES puis aller dans SECURITE. Là il y a :
- SYSTEM
- ADMINISTRATEUR
- UTILISATEURS
Cliquer sur MODIFIE puis cocher la 1ère ligne de REFUSER sous SYSTEM dans "groupes ou noms d'utilisateurs" (toutes les croix se cochent) puis APPLIQUER ET OK.
Refaire la manip pour ADMINISTRATEUR et pour UTILISATEURS en les sélectionnant chacun leur tour.

Chercher toutes les applications de google, mettre en surbrillance et refaire de nouveau comme (1)

La fenetre est toujours presente MAIS PAS DE PANIQUE.... il vous suffit simplement de REDEMARRER votre ordi et C'EST MAGIQUE, la fenêtre a DEFINITIVEMENT disparue....

;0) Merci mom172302!!!!!
1
bonjour pour ma part c la meme chose.cette fenetre aparait à chaque fois que j allume l ordi.pour la faire disparaitre momentanement je fais Alt F4
1
LiiL'-Mà@m'$$
4 août 2010 à 14:41
ba oui ta raison c la meilleur solution merci BùNNy 39
les autre il fau fair vla la mission alor que toi c vite fai merci
0
Blue Slut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 mars 2008 à 03:27
Re... (c'est moi qui ai posté dessus, je me suis inscrit entre temps)

J'ai moi aussi acheté récemment ma machine (Fujitsu Siemens Scaleo P) et tout ça était installé d'office avec Vista...

A tout hasard pour ton probleme, il ne suffirait pas que tu accepte la license en question?

Sinon de mon coté, j'ai retravaillé le probleme, et finalement, sur les 3 fenetres "GEULA", j'ai pu accepter celles de "desktop" et "toolbar for mozilla"... seulement celle de "picasa" posait probleme justement parce que je l'avais désinstallé...
J'ai essayé de le réinstaller mais rien n'y fait et maintenant je n'ai meme plus la fenetre "GEULA" au demarrage mais directement les fenetres en cascades (uninstallTB.exe) que j'ai reussi à arreter par le gestionnaire des taches en fermant le processus "GEULAlauncher.exe"

Je suppose que je peux desactiver le lancement de ce processus au démarrage pour ne plus avoir ce probleme mais je ne sais pas trop comment, ni c'est vraiment la solution...
0
flobru33 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 13
15 mars 2008 à 12:41
Merci pour ces infos. Désolé pour avoir tardé à repondre, mais j etais en deplacement cette semaine.

Moi j ai également ces 3 ecrans qui s'affichent. J avais également dészinstallé l 'ensemble de GOOGLE mais sans que cela n y fasse...

Je vais, dans le menu démarrer supprimer l'activation au démarrage. Je te tiens au courrant. Si tu as d'autresz solutionzs, merci de me tenir informé.

A plus

Bruno
0
15 mars 2008 à 16:19
Je suis passé par le démarrage sélectif pour m'en débarrasser , ca fonctionne tres bien mais je vais plutot utiliser ta maniere.
Penses-tu qu'on puisse désinstaller cet encombrant EULAlauncher d'une quelconque façon?
(j'aime pas avoir des fichiers inutiles... )
0
24 mars 2008 à 10:50
Bonjour,
Simplement une info concernant TB_eula.
J'ai Windows vista.

Je suis allé dans "ordinateur". J'ai cliqué "unité c".
en descendant l'arborescence, je suis tombé sur le fichier tb_eula. Il y a un programme de desinstall...mais ne fonctionne pas.
J ai suppprimé ce dossier (corbeille). a priori, plus de problème. Plus de fenetre intempestive. J'ai remis les options de démarrage (msconfig) normales.

J'ai redémarré l'ordin et aucun problème. Plus de fenetre eula.

A +
0
16 mars 2008 à 22:00
J'avias désinstallé tous les éléments GOOGLE de mon disque dur. Mais le message n'était pas parti.

Donc je n'ai pas de solution autre à te proposer.

Si tu en trouves, je suis preneur.

A +
0
enfaite c'est tooooouuuuut simple , il faut faire démarré en bas de l'écran > panneaux de configuration é puis apres il y aura "systeme et maintenance" , "compte d'utilisateur et protection des utilisateurs" en haut de la page, et bien vous allez en bas de cette page, vous verrez "programmes" ne cliquer pas dessu! , cliquer sur les une des 2 phrase en bleu en dessou : modifier les programmes de démarrage. Ensuite cliquer sur "affficher pour tout les utilisateurs"(obligatoire) en bas , puis cliquer sur EULAlauncher dans la liste et faite soit supprimer soit désactivation , et c'est bon , plu de page de m... qui apparait pour rien sans kon le demande ^_^
0
kader > le bo goss
12 mai 2008 à 12:52
impossible de trouver dans panneau de conf systeme et maintenance seul systeme apparait et en l ouvrant je n arrive pas a voir la page ou il y a programme en bas je dispose de vista premium et j ai le meme prob que les internautes ci dessus
0
salut
tu doit avoir un exe "eula" dans ton gestionnaire de tache , tu le ferme
puis tu rechrche "eula.exe" et tu le renome ou carrement tu le suprime.
je vien de le faire é pui ca marche.
0
va dans C / programmes / google et tu là tu trouveras le répertoire Google EULA, tu renommes dedans les deux fichiers (exe + launch)
0
s'il te plait peut tu me dire ou se trouve le gestionnaire de tache je te remercie d'avance
0
prend les conseil de flobus33 MESSAGE DU 15 mars ca marche je vien de le faire a+
0
c"est flobru33 et c'est de 25 mars
0
Je viens aussi d'acheter une nouvelle tour avec intel quad et le programme vista. prémium. Mon systême Hercules 2.1 ne fonctionne plus non: il n'y a que que le sub-wooffer qui fonctionne avec le baffle droit. Et je ne vous parle pas de ma web-cam, elle, c'est terminé. Franchement, vista........ maintenant si quelqun à la solution... Surtout pour me débarasser de cette fenêtre "google Eula' Merci d'avance de me le faire savoir. Bonne journée.
0
Mercii beaucoup ça m'a aidé moi aussi =D
0
bonjour,
j avais le même problème avec les fenêtre de google maintenant tout va bien merci
0