A voir également:
- Cmt faire une mise a jour de son BIOs?
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
7 réponses
salut,
Avant toute chose, tu dois connaitre la marque, le modele et le révision de ta CM (très important).
Va sur le site constructeur de ta CM, et telecharge la mise à jour.
La méthode la plus sur, consiste à flasher le bios sous DOS, si ton utilitaire s'execute sous DOS! (aucun pilote ou programme en tache de fond n'est chargé par ce DOS, et rien ne viendra perturber le flashage.)
Pour cela, il te faudra créer une disquette system, que tu utilsera afin de demarrer sous le mode DOS.
Sur cette meme disquette, tu mettra les deux fichiers (normalement) que comporte ta mise à jour. C'est à dire le BIOS et l'utilitaire de flashage.
Ensuite (une fois sous DOS) il te faudra tapez la commande de flashage que tu auras certainement trouvé sur le site du fabriquant.
La, l'utilitaire vas lancer le flashage, ou il te demandera de confirmer!
A la fin de la mise à jour, soit le système annonce que le flashage est fini, soit il redemarre tout seul.
De toute façon, laisse la procedure aller jusqu'au bout et n'interviens quesi il te le damande.
Au cas ou tu aurais un message d'erreur au demarrage, ne panique pas. Rentre dans le BIOS et chrage les parametres par default. Tu sauve bien sur, et tu quitte.
Voilà ! Si tu procede dans les regles, il ne devrait pas y avoir de problème.
Encore une chose, ta disquette prenden une neuve, on ne sait jamais avec ses vielles disquettes qui trainent dans les tiroirs!
Avant toute chose, tu dois connaitre la marque, le modele et le révision de ta CM (très important).
Va sur le site constructeur de ta CM, et telecharge la mise à jour.
La méthode la plus sur, consiste à flasher le bios sous DOS, si ton utilitaire s'execute sous DOS! (aucun pilote ou programme en tache de fond n'est chargé par ce DOS, et rien ne viendra perturber le flashage.)
Pour cela, il te faudra créer une disquette system, que tu utilsera afin de demarrer sous le mode DOS.
Sur cette meme disquette, tu mettra les deux fichiers (normalement) que comporte ta mise à jour. C'est à dire le BIOS et l'utilitaire de flashage.
Ensuite (une fois sous DOS) il te faudra tapez la commande de flashage que tu auras certainement trouvé sur le site du fabriquant.
La, l'utilitaire vas lancer le flashage, ou il te demandera de confirmer!
A la fin de la mise à jour, soit le système annonce que le flashage est fini, soit il redemarre tout seul.
De toute façon, laisse la procedure aller jusqu'au bout et n'interviens quesi il te le damande.
Au cas ou tu aurais un message d'erreur au demarrage, ne panique pas. Rentre dans le BIOS et chrage les parametres par default. Tu sauve bien sur, et tu quitte.
Voilà ! Si tu procede dans les regles, il ne devrait pas y avoir de problème.
Encore une chose, ta disquette prenden une neuve, on ne sait jamais avec ses vielles disquettes qui trainent dans les tiroirs!
Salut a tous,
j'ai un PC sous XP avec une carte ATI Radeon 7000 avec sortie TV, mais cette sortie ne fonctionne pas.
Je suis allé sur le site ATI ou il me dise de mettre a jour mon BIOS.
Et la est tout le probleme car je suis un peu néophyte en la matiere.
Voila les info que je suis en mesure de vous communiquer :
Propriétés du BIOS
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 11/15/01
Date du BIOS vidéo 01/10/02
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.
Problèmes et suggestion
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Donc si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment cool.
Merci d'avance
j'ai un PC sous XP avec une carte ATI Radeon 7000 avec sortie TV, mais cette sortie ne fonctionne pas.
Je suis allé sur le site ATI ou il me dise de mettre a jour mon BIOS.
Et la est tout le probleme car je suis un peu néophyte en la matiere.
Voila les info que je suis en mesure de vous communiquer :
Propriétés du BIOS
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 11/15/01
Date du BIOS vidéo 01/10/02
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.
Problèmes et suggestion
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Donc si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment cool.
Merci d'avance
Je découvre avoir effroi que je suis un parfait néophyte. Je ne savais pas qu'il fallait faire une mise à jour du BIOS. Je croyais que celà se faisait tout seul! Quequ'un peut-il me rassurer?.
Moi, j'ai une radeon 9700 128 k. Quant à la carte mère, alors là...???
C'est vraiment très important?
Pas d'inquiétude sur la signature... Il faut aller sur le forum Café pour décrypter...
Ah! Les belles étrangères, qui vont aux corridas
Et qui se pâment d'aise devant la muleta
Moi, j'ai une radeon 9700 128 k. Quant à la carte mère, alors là...???
C'est vraiment très important?
Pas d'inquiétude sur la signature... Il faut aller sur le forum Café pour décrypter...
Ah! Les belles étrangères, qui vont aux corridas
Et qui se pâment d'aise devant la muleta
Salut Jacques !
>> TRES IMPORTANT << :
(- Pour dire qu'on met à jours son BIOS, on dit qu'on le flashe.)
Ne flashe pas ton BIOS si tu n'as pas de TRES GROS problèmes avec ton PC.
On ne flashe (met à jour) son BIOS qu'en cas de TRES GRAVES problèmes avec le PC et quand on n'a déja TOUT essayé pour régler de GROS problème.
Le flashage du BIOS est vraiment la DERNIERE solution quand on ne peut RIEN faire d'autres.
On ne mets pas à jour son BIOS sans raison VALABLE et TRES importante !
Le flashage du BIOS est une oprétaion TRES LOURDE de conséquences.
Le BIOS est un élément fondamental de ton PC; il est sur la carte mère, elle-même gérant TOUT ton PC.
Si il arive n'importe quoi pendant le flashage (coupure de courant, plantage, erreur de version du bios, etc...) le BIOS, donc la carte mère dont TON PC risquent d'être totalement inutilisables (cela peut détruire la carte mère).
Le flashage du BIOS n'est pas une solution ultime à tous les problèmes. Le flashage du BIOS ne résoud pas tous les problèmes, bien au contraire...
>>> CONCLUSION <<
Donc, par pitié, ne mets pas à jour (flashe) ton BIOS, sauf si ton PC a vraiment de TRES GROS problèmes.
Voilà :-)
J'ai dit ça uniquement dans le but de t'aider et de t'informer; de pouvoir t'être utile :-)
A + :-)
:)
>> TRES IMPORTANT << :
(- Pour dire qu'on met à jours son BIOS, on dit qu'on le flashe.)
Ne flashe pas ton BIOS si tu n'as pas de TRES GROS problèmes avec ton PC.
On ne flashe (met à jour) son BIOS qu'en cas de TRES GRAVES problèmes avec le PC et quand on n'a déja TOUT essayé pour régler de GROS problème.
Le flashage du BIOS est vraiment la DERNIERE solution quand on ne peut RIEN faire d'autres.
On ne mets pas à jour son BIOS sans raison VALABLE et TRES importante !
Le flashage du BIOS est une oprétaion TRES LOURDE de conséquences.
Le BIOS est un élément fondamental de ton PC; il est sur la carte mère, elle-même gérant TOUT ton PC.
Si il arive n'importe quoi pendant le flashage (coupure de courant, plantage, erreur de version du bios, etc...) le BIOS, donc la carte mère dont TON PC risquent d'être totalement inutilisables (cela peut détruire la carte mère).
Le flashage du BIOS n'est pas une solution ultime à tous les problèmes. Le flashage du BIOS ne résoud pas tous les problèmes, bien au contraire...
>>> CONCLUSION <<
Donc, par pitié, ne mets pas à jour (flashe) ton BIOS, sauf si ton PC a vraiment de TRES GROS problèmes.
Voilà :-)
J'ai dit ça uniquement dans le but de t'aider et de t'informer; de pouvoir t'être utile :-)
A + :-)
:)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Merci Thomas! Nous sommes bien d'accord...
Je connais personnellement un Thomas informaticien de profession. Es tu celui là?
Je connais personnellement un Thomas informaticien de profession. Es tu celui là?
Re-salut Jacques !
Oh non :-) Je ne suis pas le Thomas auquel tu penses :-)
Je ne suis pas non plus informaticien :-)
J'ai 13 ans et suis collégien; passionné d'informatique, entre autres :)
[http://thomas-b.scooba.org/present.php]
[https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thom@s]
:-)
Oh non :-) Je ne suis pas le Thomas auquel tu penses :-)
Je ne suis pas non plus informaticien :-)
J'ai 13 ans et suis collégien; passionné d'informatique, entre autres :)
[http://thomas-b.scooba.org/present.php]
[https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thom@s]
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je tiens à préciser que si je souhaite flasher mon BIOS c'est parce que je suis obligé et non par plaisir.
Donc aidez moi SVP a trouver le nouveau BIOS et les manipulations necessaires.
Merci
Je tiens à préciser que si je souhaite flasher mon BIOS c'est parce que je suis obligé et non par plaisir.
Donc aidez moi SVP a trouver le nouveau BIOS et les manipulations necessaires.
Merci
Salut !
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans
C'est pas une raison valable, à mon avis... m'enfin, tu fais ce que tu veux... à tes risques et périls...
Tu as toutes les démarches pour savoir comment flasher ton bios sur
[http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6]
[http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3]
Bon flashage :-)
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans
C'est pas une raison valable, à mon avis... m'enfin, tu fais ce que tu veux... à tes risques et périls...
Tu as toutes les démarches pour savoir comment flasher ton bios sur
[http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6]
[http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3]
Bon flashage :-)
bonjour
je travail actuellement avec xp familiale
je reçois une mise a jour Windows XP Service Pack 2
que faut il faire, ya t'il un risque merci
je travail actuellement avec xp familiale
je reçois une mise a jour Windows XP Service Pack 2
que faut il faire, ya t'il un risque merci
Je pense que ça n'ira pas avec la couleur de tes rideaux, vaut mieux ne pas mettre de mayonnaise dans les moules si tu aimes la moutarde !
Comme tu le constate, ta question N'A RIEN A VOIR AVEC LE TITRE DE CETTE PARTIE DU FORUM !!!
Alors pose là par pitié ailleurs !
Merci pour moi qui me suis fait ch... à te lire croyant que c'était une discussion sur le BIOS !
Comme tu le constate, ta question N'A RIEN A VOIR AVEC LE TITRE DE CETTE PARTIE DU FORUM !!!
Alors pose là par pitié ailleurs !
Merci pour moi qui me suis fait ch... à te lire croyant que c'était une discussion sur le BIOS !
Voila jai suivi votre discussion je suis bien d accord que c est pas pour rigoler. Moi mon probleme c est que j avait une 6600 gt qui a lacher, jai acheter une autre mais depuis des je joue a css ou gw mon ecran devien noir et bug.
Les forums me disent les pilotes jai tout tester pilotes fournis avec la carte et pilotes sur le site fournisseur toujours pareil.
Jai installer everest il me dit bios date de plus de deux ans (seul avertissemnt tous le reste ok)
donc soit c a cause de mon bios ou autre piste une histoire a changer dans le bios agp3 par agp 8 mais je comprend pas trop.
Est ce que c une raison valable pour mettre a jour le bios?????
est ce vrai je dois changer des parametres agp dans bios pour ma carte graphique???
Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX SE (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN
Carte vidéo ASUS X1650 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ASUS X1650 Series (256 Mo)
Type de BIOS Award (12/04/03)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7V8X-MX SE ACPI BIOS Revision 1002
Date du BIOS système 12/04/03
Date du BIOS vidéo 12/20/06
voila a lavance merci pour votre aide (jespere pas avoir mis trop de truc inutile)
Les forums me disent les pilotes jai tout tester pilotes fournis avec la carte et pilotes sur le site fournisseur toujours pareil.
Jai installer everest il me dit bios date de plus de deux ans (seul avertissemnt tous le reste ok)
donc soit c a cause de mon bios ou autre piste une histoire a changer dans le bios agp3 par agp 8 mais je comprend pas trop.
Est ce que c une raison valable pour mettre a jour le bios?????
est ce vrai je dois changer des parametres agp dans bios pour ma carte graphique???
Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX SE (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN
Carte vidéo ASUS X1650 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ASUS X1650 Series (256 Mo)
Type de BIOS Award (12/04/03)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7V8X-MX SE ACPI BIOS Revision 1002
Date du BIOS système 12/04/03
Date du BIOS vidéo 12/20/06
voila a lavance merci pour votre aide (jespere pas avoir mis trop de truc inutile)