Réinstaller winXP home à partir d'un CD image
thydho
-
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
je veux réinstaller winXP home sur un PC Acer Aspire T120 (vielle machine mais bonne pour la bureautique...) et le seul CD fourni contient une image de winXP avec, dans un répertoire à côté, deux logiciels: GDISK.EXE et GHOSTRO.EXE. Aucun des deux ne fait quoi que ce soit à part lancer la console et demander une disquette pour le second. et il est impossible de démarrer depuis le CD (j'ai modifié pourtant le bios, rien à faire).
Donc je suppose que GHOSTRO doit servir à générer un winXP normal, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un connait ? Merci d'avance.
je veux réinstaller winXP home sur un PC Acer Aspire T120 (vielle machine mais bonne pour la bureautique...) et le seul CD fourni contient une image de winXP avec, dans un répertoire à côté, deux logiciels: GDISK.EXE et GHOSTRO.EXE. Aucun des deux ne fait quoi que ce soit à part lancer la console et demander une disquette pour le second. et il est impossible de démarrer depuis le CD (j'ai modifié pourtant le bios, rien à faire).
Donc je suppose que GHOSTRO doit servir à générer un winXP normal, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un connait ? Merci d'avance.
A voir également:
- Réinstaller winXP home à partir d'un CD image
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Salut,
"demander une disquette pour le second"
Bigo, tu crées la disquette, et tu boot sur celle-ci, qui lancera l'application chargé de restaurer l'image. En théorie.
"demander une disquette pour le second"
Bigo, tu crées la disquette, et tu boot sur celle-ci, qui lancera l'application chargé de restaurer l'image. En théorie.
GHOSTRO est un programme pour créer et installer une image disque (fichier portant souvent l'extention GHO) il demande par défaut une disquette mais tu peux lui donner le chemin complet ou se trouve le fichier image dont il a besoin pour la réinstalle regarde si sur le cd il n'y a pas le fichier image)
GDISK est un prog pour partitionner et formater les disques
GDISK est un prog pour partitionner et formater les disques