Install windows

Fermé
benisty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002 - 2 févr. 2002 à 12:49
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 2 févr. 2002 à 19:15
J'ai été amené à réinstaller windows 98 sur un PC infecté par un virus.
A la réinstallation, l'écran s'affiche en 16 couleurs et en résolution minimale (640*480), et je n'ai pas la possibilité de changer ces paramètres.
Dans l'onglet carte du menu affichage, j'ai "carte graphique standard PCI (VGA)"
A noter que toute la doc du PC (carte mère...) et les CD contenant les drivers originaux ont été perdus. ..
Comment m'en sortir ?

2 réponses

Il faut que tu retrouves le bon driver pour ta carte graphique.
Il y a beaucoup de site qui propose des drivers à télécharger.

Une fois le driver installé tu pourra modifier ta config.
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
2 févr. 2002 à 19:15
C'est facile ton problème c'est que windows ne connait pas ta carte vidéo ainsi tu dois savoir quel est la carte video dans ton ordinateur pour aller le driver de celle-ci sur le site du constructeur. Souvent c'est inscrit sur la carte.

Va aussi dans " panneau de configuration/ systeme " et chaque composant qui aura un ! jaune signifie que ce composant n'a pas été reconnu par windows ainsi tu devras trouver leur driver.
0