Assemblage PC
Ormuz
Messages postés
360
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai assembler il y a peu un PC. Il n'est pas de très bonne qualité, certes,
mais je voudrais l'avoir juste pour tester Linux Ubuntu. J'ai bien branche le processeur céléron,
les barrettes de mémoire, 2x 128, l'alimentation, la pile...
Mais au moment d'allumer le PC : RIEN ; Pas de ventilo, ni de bouton allumé, ni même de bruit.
J'ai été voir ici : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=125
Et je pense fortement que le problème vienne de là, car je ne sais pas où brancher.
Voici les fils que je n'ai pas branche :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Merci pour vos aides ;)
J'ai assembler il y a peu un PC. Il n'est pas de très bonne qualité, certes,
mais je voudrais l'avoir juste pour tester Linux Ubuntu. J'ai bien branche le processeur céléron,
les barrettes de mémoire, 2x 128, l'alimentation, la pile...
Mais au moment d'allumer le PC : RIEN ; Pas de ventilo, ni de bouton allumé, ni même de bruit.
J'ai été voir ici : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=125
Et je pense fortement que le problème vienne de là, car je ne sais pas où brancher.
Voici les fils que je n'ai pas branche :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Merci pour vos aides ;)
A voir également:
- Assemblage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
17 réponses
bonjour oui ton problème vient certainement de la ; je ne vois pas ta photo ça fonctionne pas bien soit
sur ta tour suis les fils qui mène a ton bouton d allumage ce son les deux a branché sur ta carte a l endroit indiqué pwd btn ca c est le bouton d allumage .
pwd led c est la lumière de ton bouton si il en a une .
HDD led c es la lumière de ton HDD(disc dur)quand il travail
et reset c est le reset
sur ta tour suis les fils qui mène a ton bouton d allumage ce son les deux a branché sur ta carte a l endroit indiqué pwd btn ca c est le bouton d allumage .
pwd led c est la lumière de ton bouton si il en a une .
HDD led c es la lumière de ton HDD(disc dur)quand il travail
et reset c est le reset
Justement, c'est que je ne sais pas ou brancher tout ça...
Où trouver "pwd btn" ?
Sur les fils, c'est marqué :
- POWER LED
- HDD LED
- POWER SW
Où trouver "pwd btn" ?
Sur les fils, c'est marqué :
- POWER LED
- HDD LED
- POWER SW
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- POWER LED=la lumiere de ton bouton
- HDD LED=lumière de disc dur
- POWER SW = bouton d allumage
le plus important est le troisième et tu doit chercher sur ta carte ça doit etre écrit ce sont des cavalier
regarde comme sur ta 1ière photo si tu les met pas corectement ça s allume pas , ça s es sur .
- HDD LED=lumière de disc dur
- POWER SW = bouton d allumage
le plus important est le troisième et tu doit chercher sur ta carte ça doit etre écrit ce sont des cavalier
regarde comme sur ta 1ière photo si tu les met pas corectement ça s allume pas , ça s es sur .
mettre une photo de la partie de la carte mere qui comporte des connecteurs (des tiges qui depassent)
:) Je viens de réussir ! :)
Trop content !
Nouveau bug... Le lancement s'est bien fait, le logo d'Ubuntu est bien apparu, la barre de même,
mais maintenant plus rien a part un fond sobre et un curseur...
Je vais poster la question dans le forum Linux^^
Trop content !
Nouveau bug... Le lancement s'est bien fait, le logo d'Ubuntu est bien apparu, la barre de même,
mais maintenant plus rien a part un fond sobre et un curseur...
Je vais poster la question dans le forum Linux^^
Seul problème :
Quand j'allume le PC, il m'affiche ceci :
CMOS cheksum error
Defaults loaded
Warning ! CPU has been changed
Please enter CPU Speed CMOS setup and remember to save before exit
Quand j'allume le PC, il m'affiche ceci :
CMOS cheksum error
Defaults loaded
Warning ! CPU has been changed
Please enter CPU Speed CMOS setup and remember to save before exit
Ca veut dire NE TOUCHE PLUS A CE PC , il y a certaine règle a respecté lors du montage d une nouvelle carte mère tu na pas l air de t etre bien renseigner , il faut te renseigné correctement avant de te lançé dans une tache comme celle du montage il faut pour monté un processeur de la pate thermiques , c est une pates pour le processeur qui ce place entre le ventilo et le processeur , et le reste qui suis après !!!
Il n'y a pas de ventilateur sur le processeur, mais un gros fixé au boitier.
Qu'estce que cela peut-t'il faire si il n'y a pas tout ça ?
Désolé j'ai pas vu...
Qu'estce que cela peut-t'il faire si il n'y a pas tout ça ?
Désolé j'ai pas vu...
Tu a mis un processeur , sur une carte mère, sans mettre rien au dessus pas de ventilo rien que le le processeur est sans rien efface ton sites et vite !!
je ne sais pas qui ta renseigner mais il va falloir que quelqu un ou un de tes proche t aides un peut sur ce coup la ?
car tu a brulé un peut trop d étapes
je ne sais pas qui ta renseigner mais il va falloir que quelqu un ou un de tes proche t aides un peut sur ce coup la ?
car tu a brulé un peut trop d étapes
Aïe... Et bien, je te remercie énormément, tu m'as informé et à temps ;)
Je vais essayer de me renseigner au plus vite pour acheter de la pâte thermique...
Pourrais-tu me dire le prix environ ? Si pâte thermique, besoin de ventilo ?
Je vais essayer de me renseigner au plus vite pour acheter de la pâte thermique...
Pourrais-tu me dire le prix environ ? Si pâte thermique, besoin de ventilo ?
bonsoir ormuz désolé , mais je dort souvent le jour c est +-10 euro pour de la pate et tu ne ma pas dit qu elle carte mère tu a ni le processeur , chaque carte a un socket différent , et chaque socket a son ventilo , ça s est a voir avec ton revendeur lui pourra te conseiller par rapport a ton matériel , et n oublie rien car si j avais su que tu avais monté un processeur sans avoir toute les pièces je t aurais pas dit comment branché ta tour pour ta sécurité .