USB...

benoua -  
 benoua -
Bonjour,

J'ai un petit soucis de compréhension avec les ports USB / USB 2.0 !
1- Tout d'abbord je ne sais meme pas comment faire la difference entre les deux...
2- J'ai plusieurs ports (4 qui ont une tete d'USB 1.0). Je branche une souris USB : sur certains ca ne marche jamais, sur d'autres ca marche parfois ! J'ai un probleme un peu similaire avec un lecteur MP3 : la premiere fois que je l'ai utilise je l'ai mis sur un des ports. Maintenant, il ne marche que sur celui-la !

Donc : comment ca marche l'USB ???!!

Merci pour votre aide et desole pour la derniere fois avec mon post sur le p2p je n'ai meme pas capte que c'etait forcement illegal... No comment

A+

Benoua
A voir également:

2 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut..
USB et USB2: vitesse de transfert de données
dans le rapport théorique de 1 à 40 gràce à une diminution du voltage dans les cables.
Les errances signalées peuvent résulter d'une installation imparfaite des pilotes des contrôleurs de bus USB (contrôleur d'hôte et concentrateur racine).
Le branchement à chaud, très nomadisée, révèle, par ailleurs, ses limites. A l'usage, une certaine continuité dans le branchement d'un périph. sur un port USB donné assure une meilleure stabilité...
L'USB était destiné lors de sa mise au point aux périph à basse vitessse de transmission de données (imprim et scanner..).
En le détournant de ses bases créatrices pour l'utiliser, par exemple, pour des DD externes, cela a posé, à l'évidence des pbs de stabilité.
Avec l'USB 2, on ne devrait pas connaitre les mêmes difficultés...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
benoua

Salut !

Merci pour ces infos et ce petit historique. En revanche j'ai encore une ou deux questions :
- ok, pour la difference de vitesses entre USB 1 et USB 2, mais physiquement, comment puis-je differencier les ports ??
- A quoi sert un contrôleur d'hôte et un concentrateur racine ??

Merci d'avance

Benoua
0