Toutou linux connection impossible

Fermé
amarante - 8 mars 2008 à 13:35
sebirt Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 14 août 2008 à 12:03
Bonjour,
je viens d'installer toutou linux et je n'arrive pas à établir de connection internet. Jai un modem adsl neuf telecom branché par cable réseau.
je suis en dual boot avec ubuntu..
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre...j'ai cherché désespérement la solution toute la soirée d'hier sur internet:-|
Merci .
A voir également:

3 réponses

résolu!
Pour ceux que ça interesse, il suffit d'entrer son identifiant et son mot de passe puis les dns primaires(84.103.237.143) et secondaires(192.168.1.255)dans la rubrique NIC de l'icone de connexion sur le bureau.
1
Ou tout simplement cliquer sur l'icône connexion située sur le bureau et tout ce fait tout seul.
0
sebirt Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
2 août 2008 à 17:02
Désolé de remonter le sujet mais j' ai fait ce que amarante a fait et je n' ai toujours pas de connection sachant que j' ai toutou linux et le modem neuf connecté par cable USB j' ai pas de port ethernet ordi trop vieux
0
Le problème si raccorde par USB c'est qu'il faut un driver pour le neuf box. Je ne suis pas sur qu'il existe pour Linux. Peut être peut tu essayer d'installer le driver Winsdows avec Ndiswrapper.
Cliquer sur Menu puis Paramètres assistant réseau et cliquer sur "charger un module" puis onglet "Plus" et enfin cliquer sur Ndiswrapper et aller chercher manuellement le driver de la neuf box sur par exemple le cd
livré avec.
0
sebirt Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
14 août 2008 à 12:03
erf c' est répondu trop tard mon ordi n' a plus d' écran et j' ai un nouvel ordi mais j' essayerai quand meme ^^
0