Installatio sur partitin D:
Résolu
$chtroumpfette
Messages postés
12
Statut
Membre
-
$chtroumpfette Messages postés 12 Statut Membre -
$chtroumpfette Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour !
Voilà, j'ai Windows XP et j'ai deux partitions.
L'une de 40Go qui contient windows et l'autre de 130Go pour mes programmes et mes documents.
Quand je veux installer un programme, la partition par défaut est C:
Comment puis-je définir la partition D: comme partition d'installation de programmes pas défaut ?
Merci à ceux qui passeront par là et répondront ^^
@++
Voilà, j'ai Windows XP et j'ai deux partitions.
L'une de 40Go qui contient windows et l'autre de 130Go pour mes programmes et mes documents.
Quand je veux installer un programme, la partition par défaut est C:
Comment puis-je définir la partition D: comme partition d'installation de programmes pas défaut ?
Merci à ceux qui passeront par là et répondront ^^
@++
3 réponses
Malheureusement la lettre C est standard et il va te l'installer dessus. Sous Windows La lettre C désigne la première partition sur Disque dur et les autres lettres sont attribuées aux partition suivantes.
Quand tu as fini ton installation tu peut changer les lettres des lecteurs dans les outils d'administrations puis gestion de l'ordinateur puis gestion des disques. Le problème c'est qu'il me semble que tu ne peut pas changer les lettres des disques qui sont occupés par le système. Une solution serait de voir si c'est possible à partir d'une commande ou un autre utilitaire de modifier cette lettre avant le chargement de windows.
Sur mon PC de bureau j'ai une partition de 8 Mo (donc très insuffisante pour installer Windows et d'autres partitions) Ma partition Windows est installée sur D:, mais bon ça me fait perdre 8 Mo de disque xD et ça me met un lecteur C: qui ne sert à rien et ça m'énerve, mais comme je suis rarement dessus je n'ai pas encore appliqué l'astuce pour cacher le lecteur... Ma plus grande partition possède la lettre X: que j'ai changé avec la méthode dont je te parle plus haut.
Voilà bonne chance...
Quand tu as fini ton installation tu peut changer les lettres des lecteurs dans les outils d'administrations puis gestion de l'ordinateur puis gestion des disques. Le problème c'est qu'il me semble que tu ne peut pas changer les lettres des disques qui sont occupés par le système. Une solution serait de voir si c'est possible à partir d'une commande ou un autre utilitaire de modifier cette lettre avant le chargement de windows.
Sur mon PC de bureau j'ai une partition de 8 Mo (donc très insuffisante pour installer Windows et d'autres partitions) Ma partition Windows est installée sur D:, mais bon ça me fait perdre 8 Mo de disque xD et ça me met un lecteur C: qui ne sert à rien et ça m'énerve, mais comme je suis rarement dessus je n'ai pas encore appliqué l'astuce pour cacher le lecteur... Ma plus grande partition possède la lettre X: que j'ai changé avec la méthode dont je te parle plus haut.
Voilà bonne chance...
Quand on installe un programme, le chemin par défeut est : C:\Program Files\repertoire_du_programme
Ce que je veux faire c'est: D:\Program Files\repertoire_du_programme
Je peux cahnger la lettre quand le logiciel à installer me le demande mais j'aimerai que se soit automatisé (juste à cliquer sur suivant et rien d'autre quoi)
Je pense que c'est possible à faire mais avec un petit bidouillage dans le regedit. Mais si c'est ça je ne connais pas ce bidouillage !
Tu changes juste ça et il faut peut-être redémarrer.
Exécuter > "regedit" > et tu suis le chemin que voit dans la barre des tâches en bas.
http://www.zimagez.com/zimage/regedit.php
Je pensais quand même à un autre endroit du registre où il me semblait que tout était réuni. Enfin bon...
EDIT :
Je pensais à quelque chose comme ça en fait.
http://www.zimagez.com/zimage/regedit2.php
En efet, j'ai un Antispyware qui ne s'installe que dans le rep program files par défaut. Par défaut c'est C:
Maintenant que j'ai changé ça, il s'est installé dans D: (après une désinstallation/réinstallation biensûr ^^)
Merci encore car de mon côté je n'ai pas cherché ! Pleins de trucs à faire...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !
@++