Gros rallentissement

alex -  
 alex -
salut a tous

je vous explique mon probleme. je suis passé d'un PIII 700Mhz avec une Gforce2 64Mb et 320 Mo de RAM a un P4 1.5Ghz avec une Gforce3 128Mb et 786Mo de RAM. jusque la tt parrait bien mais du coup, la plupart de mes jeux pc recents fonctionne au ralenti (je pense a IGI2, freelancer, halo, .....)

j'ai installé les derniers drivers graphique sans succes, reinstaller de plus vieux histoire de voir mais toujours sans succes.

quelqu'un aurait il une explication a ce probleme car passer d'une machine ou ca tournait tres bien a une machine ou ls jeux tourne au ralenti, ca m'enchante pas des masses :D

merci d'avance a tous

8 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Vu pour les changements matériels..
mais quid de l'OS, de la version de Directx..?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
alex

oups, desolé pour l'oubli.

j'utilise windows xp home edition et directx 9.0
la version du driver actuellement sur ma machine est :
53.03_winxp2k_international_whql

voili voilou
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
tout d'abord je pense que c'est 768Mo pour la ram
ensuite as tu réinstallé windows xp après avoir changé ta config ou modifié des clés dans la base de registe afin que la mémoire vive soit mieux utilisée ?
0
alex

merci pour avoir rectifié le nombre de ram (chtite erreur de frappe)

et non, le windows etait deja installé sur le pc quand je l'ai recu et depuis je n'ai rien modifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...
Si tu surfes bcp, tu as pu "ramasser" des spywares... C'est très ralentissant mais pour les jeux en ligne, seulement.. (cf freeware Ad-aware6 de lavasoft)
Autres hypothèses: base de régistre à nettoyer ou programmes lancés au démarrage surabondants ou ...

0
alex

pour les spywares, je nettoie ca regulierement, et je n'ai pas reeelement de prog surabondant sur le pc. au plus, j'ai msn shareaza et mon antivirus.
je dois tourner au alentour de 9% d'utilisation de mon CPU.

pensez vous que formater ma machine sera la solution??
suis pret a le faire mais ca me botte pas des masses mais jouer a max payne 2 au ralentit me botte encore moins :p
0

salut,
Sans aller jusqu'à formater, reviens à un point de restauration de la base de registres qu'il t'appartient de déterminer...

0
alex

ok, un tt grand merci a tous pour votre aide.

++
0