NETTOYAGE DE PC EN VRAC !!!! HELP

Fermé
jclefrais Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 8 mars 2008 à 01:55
 shadows - 30 déc. 2008 à 16:38
Bonjour,

alors c'est un peu complexe mais faisons au plus simple.

J'ai récupéré un vieux pc portable Packard Bell Easynote G1320 , intel celeron M, windows XP, 40Go, RAM256... Voilà, le problème... il a fonctionné pendant deux ans sans aucun antivirus..... c'est donc une véritable niche.

En le récupérant, j'ai voulu le formater avec les masters CDS gravés pour... Le lecteur cd fonctionnant rès mal, il ne reconnait rien... pas moyen.

J'ai ensuite installé Avast... il a fait une longue analyse et à chaque foisn je supprimait les fichiers infectés... Mais là, j'ai complètement craqué car depuis, l'ordinateur à chaque démarrage affiche plusieurs messages d'erreurs en arrivant sur XP : ( message d'erreur avec la croix rouge)

1- le premier, avant même que les icones s'affichent :

RUNDLL : erreur chargement C:\WINDOWS\system32\urs.dll
module introuvable

en cliquant sur OK, windows XP démarre avec les icones...puis 2 autres messages coup sur coup :

2 - RUNDLL: errur chargement C WINDOWS\Downlo~1\klfr9.dll ,module introuvable

3 - RUNDLL: erreur chargement C:\WINDOWS\Downlo~1\jqq8a.dll, module introuvable

L'ordinateur rame complètement: pour lancer un film, sur internet, pour ouvrir un Word ou un pdf...sans parler du reste

Alors voilà : peut on nettoyer cet ordinateur de tous ses virus et... sans trop lui en demander le remettre en état pour qu'il puisse fonctionner modestement mais correctement...?

Quelles sont les solutions... Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 mars 2008 à 02:34
commence par faire un nettoyage avec ccleaner puis un scan // nettoyage avec spybot
0
jclefrais Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
8 mars 2008 à 17:07
Merci, j'ai un pb de connexion internet depuis le pc portable... J'ai envoyé Ccleaner mais spybot refuse de scanner/nettoyer sans les Mises à jour internet... Je pourrais me reconnecter dès demain soir, je t'enverrais les rapports...

Merci bcp!
0
click demarer ensuite executé tapez msconfig
tout ce que démare au démarage est la

bonne chance

pour un tech a domicle 418 609-5675
0