Mon ordi se bloque tout à coup ?!

Nina -  
rodriguen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà un message posté datant de septembre avec un objet similaire, mais la conversation s'est interrompue et il n'y a pas la solution.

Voilà, j'ai donc un problème avec mon ordi depuis qques semaines, il se bloque tout à coup sans crier gare tout est "gelé" je suis obligée de faire "reset" et redémarrer de nouveau pour pouvoir réutiliser mon ordi qui est au début du coup, ralenti. J'ai déjà formaté mon dd mais apparemment ça n'a rien à voir vu que j'ai toujours ce problème.

Je suis sous Win XP, j'ai un modem ADSL USB (cela aurait-il une importance ?), sinon j'ai un Duron 900 Mhz, 256 Mo RAM, un DD de 80 Go...

Merci par avance de votre aide !!!
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, les pistes que je peux voir a ton probleme:

Oui l'usb, si tu as trop de choses qui s'alimentent sur le port usb en energie (autrement dit sans prise de courant) alors ca peut tirer trop sur ton usb voire ton alim, solution potentielle, acheter un hub alimente pour l'usb

Autre solution, 256 de RAM avec XP, si tu utilises souvent plusieurs appli en parallele, ca peut amener a un plantage aussi

Bon moyennant ca je n'ai aucune certitudes...
bon courage

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Nina

En fait, lorsque mon ordi se bloque, l'image reste figée et tout est planté dans le sens où plus rien ne répond, l'écran ne devient pas noir ou quoique ce soit, disons que la souris ne bouge plus, la musique s'arrête et tout est "gelé"...:-(

Accrochés à mes 2 ports USB, j'ai :
- d'une part, une fiche double prise USB (c'est ça un HUB ?) sur laquelle sont branchés la cam et le scan.
- d'autre part, une fiche 4 prises USB sur laquelle sont branchés le modem et l'imprimante.

Sachant que j'utilise quotidiennement un seul périphérique, soit, le modem ADSL. Le reste, je ne l'utilise que ponctuellement...g changé le bloc alim récemment mais cela m'étonnerait que ce soit dû à cela...si ?

Merci de ta réponse :-)
0
hemogloben2

bon, j'ai le même problème que Nina, avec un modem Sagem USB en adsl également, et avec XP...
mais je n'ai malheureusement pas la solution...
0
Nina

Mouarf aidez nous s'il vous plait !!!! :-)
0
96321 Messages postés 28 Statut Membre

il faut changer ton alimentation il faut une 350watts
0
nourk Messages postés 7 Statut Membre

le vengeur  masquer c'est ton alimentation prend en une de 450 minimum car javais eu le meme problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freud

'soir,

ben j'ai aussi ce genre de soucis (environ 3-4 fois par jour) mais sur un portable...

Malgrès plusieurs fromatages/réinstall/restauration(image disk usine)/tests rien n'y fait, il se fige sans raison et n'importe quand(et même juste après un décompactage de XP, alors qu'aucun periférique n'est branché - ni souris ni modem [speedtouch 330] - rien).

Le transfo est tout neuf et je vois pas ce qui se passe :(
Les seuls moments où il ne plante pas, c'est en lecture de fichiers audio ou vidéo, là no problemo ...

@ vot' bon coeur ...

Freud
0
rodriguen Messages postés 3 Statut Membre

Moi aussi j'ai le meme probleme ='( l'ordi est super lent ma sourie bouge de 1mm par minute ><"
0