Gravure DVD devenue lente
Résolu
VaMich
-
VaMich -
VaMich -
Bonjour,
la gravure DVD avec Nero5 se faisait depuis 1 an en 15min, avec les 'jauges' à 100%, mais maintenant C passé à 30min, avec la petite jauge ki oscille entre 13 et 50% (sans 'failure', C déjà ça!)
Je suis sous XP.SP2, j' ai rien changé (les même DVD+r), la config 'DMA si possible/UltraDMAmode5'... est OK,
La seule chose qui a pu changé (le problM est arrivé exactement quand:) j' ai installé "dBpowerAMP Music Converter11", avec les codecs d' encodage et décodage MP3PRO, que j' ai désinstallé depuis.
Merci à tous, 'FixAngels'!
la gravure DVD avec Nero5 se faisait depuis 1 an en 15min, avec les 'jauges' à 100%, mais maintenant C passé à 30min, avec la petite jauge ki oscille entre 13 et 50% (sans 'failure', C déjà ça!)
Je suis sous XP.SP2, j' ai rien changé (les même DVD+r), la config 'DMA si possible/UltraDMAmode5'... est OK,
La seule chose qui a pu changé (le problM est arrivé exactement quand:) j' ai installé "dBpowerAMP Music Converter11", avec les codecs d' encodage et décodage MP3PRO, que j' ai désinstallé depuis.
Merci à tous, 'FixAngels'!
A voir également:
- Gravure DVD devenue lente
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
bonjour
Tu a peut etre raté des mises a jour ?
Toute tes mise a jour lecteur media son a jour ?
A tu changer la vitesse de gravure ?
Tu a peut etre raté des mises a jour ?
Toute tes mise a jour lecteur media son a jour ?
A tu changer la vitesse de gravure ?
bonsoir oui je vois , et bien change et essaye ça pour voir moi j ai toute mes mises a jour de faite et depuis 1 an sur le player il y en a eux 2 voir 3 mais soit Windows Media Player etK-Lite Codec Pack Full etNero et VLCavec tout ça tu devrai etre de nouveau armé a gravé bonne nuit
Salut essaye de voir si ton graveur est en DMA j'ai le même souci et visiblement c'est du au graveur qui se serait mis en mode PIO.
Voila la manip pour voir
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
Voila la manip pour voir
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
Jackpot Mantis!
Je croyais avoir déjà vérifié, mais j' avais dû cliquer sur 'IDE primaire' au lieu du secondaire (où ya mon DVD-RW)..
Il était effectivement bloqué en PIO.
J' ai donc désinstallé le pilote.. comme ça: https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
C' est revenu en DMA (mode4) et la gravure roule quasiment à 100%..
Je me demande quand même ce ki a provoqué ce problème..
Et désolé pour avoir pollué ce site génial, alors que les réponses étaient ds d' autres posts.. Ca me rappel quand j' ai appelé le service teknik de club-internet, j' avais plus de connection internet, et après pleins de tests, le gars m' a dit: "vous êtes sûr d' avoir branché le cable ADSL?".. Et évidemment..
Merci scorpion et mantis, et commentçamarche..
Je croyais avoir déjà vérifié, mais j' avais dû cliquer sur 'IDE primaire' au lieu du secondaire (où ya mon DVD-RW)..
Il était effectivement bloqué en PIO.
J' ai donc désinstallé le pilote.. comme ça: https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
C' est revenu en DMA (mode4) et la gravure roule quasiment à 100%..
Je me demande quand même ce ki a provoqué ce problème..
Et désolé pour avoir pollué ce site génial, alors que les réponses étaient ds d' autres posts.. Ca me rappel quand j' ai appelé le service teknik de club-internet, j' avais plus de connection internet, et après pleins de tests, le gars m' a dit: "vous êtes sûr d' avoir branché le cable ADSL?".. Et évidemment..
Merci scorpion et mantis, et commentçamarche..
merci mantis , voila un truc bien interressant et en plus mettre toujours un max de codecs
c est toujours mieux de les avoir
c est toujours mieux de les avoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu sur le net que le graveur se met en mode PIO
Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données).
Dans la mesure du possible, le logiciel d'exploitation descendra d'un mode DMA à la fois, du mode DMA 4 au mode DMA 3 et ainsi de suite jusqu'au mode PIO.
Si le driver du chipset de la carte mère ne peut modifier le niveau du mode DMA, Windows XP sélectionnera le mode PIO après la rencontre de six erreurs ou plus de CRC. Il sera ensuite impossible pour l'utilisateur d'activer le mode DMA. Une méthode permettant la réactivation consistera à supprimer le port IDE.
MDR pour le cable adsl.
Scorpion2004 oui tu as raison mais attention tout de même a ne pas faire de confilt (je sais pas si c'est possible)
Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données).
Dans la mesure du possible, le logiciel d'exploitation descendra d'un mode DMA à la fois, du mode DMA 4 au mode DMA 3 et ainsi de suite jusqu'au mode PIO.
Si le driver du chipset de la carte mère ne peut modifier le niveau du mode DMA, Windows XP sélectionnera le mode PIO après la rencontre de six erreurs ou plus de CRC. Il sera ensuite impossible pour l'utilisateur d'activer le mode DMA. Une méthode permettant la réactivation consistera à supprimer le port IDE.
MDR pour le cable adsl.
Scorpion2004 oui tu as raison mais attention tout de même a ne pas faire de confilt (je sais pas si c'est possible)
Si tu parles du lecteur/graveurDVD, non plus, et même constat..
Sinon, je n' ai jamais rien touché à la config de gravure, la vitesse s' adaptait tjrs automatiquement au type de DVD ou CD vierge que je mettais..
Juste une petite précision: le problème est arrivé juste quand j' ai encodé des CD en MP3, avec 'dBpowerAMP Music Converter11'.. et depuis dans Nero, lorsque j' ouvre 'nouvelle compil DVD ISO', les options sont: 'commencer CD multisession...Graver le CD', au lieu de DVD.. Même si c' est tout ce que ça change (au final le DVD est bien gravé), mon seul problème reste la vitesse gravure..
Merci..