Plantage de windows

Fanfan0131 Messages postés 1 Statut Membre -  
Tiller Messages postés 783 Statut Membre -
Bonjour,

voilà mon pb. le PC de ma fille a planté. en fait il démarrait jusqu'au lancement de windows, puis la page devenait noire et redamarage. tout cela en boucle.
nous avons donc formaté. il a tenu 15 jours, en plus avec un windows neuf donc original.
une autre info : il plantait avec n'importe quoi. des jeux, sur internet ou meme simplement en etant alumé. la souris se figeait.
et rebelote. même panne.... je ne sais plus quoi faire. qq a-t-il une idée de l'orgine de cette panne ? j'ai peur de l'emener chez un réparateur qui va me mettre une note de fou pour peut-être pas grand chose.
merci de vos réponses !!!
A voir également:

4 réponses

Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

Demarre le PC, et tapote sur F8
Normalement tu auras des options du genre
"Démarrer windows normalement"
"Démarrer en mode sans échec"
truc du genre,

Choisi "Démarrer en désactivant le redémarrage automatique" (ou un truc du genre)

Si t'as un message, donne le nous ;o
Si t'en a pas, précise a quel moment il plante, des le début? Tu vois le logo windows?

Edit: Je viens de trouver une image :
http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg

C'est l'option "Désactiver le redémarrage systeme en cas d'erreur systeme"

Au passage essai aussi l'option mode sans échec
0
fanfan0131

Bonjour Tiller ,
voilà !!j'étais absente d'où le retard. j'ai fait ce que tu m'as dit et voilà ce que j'ai comme message :
un pb a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tous dommagessur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
ensuite :
si vous voyez cet écran d'erreur pour la 1ere fois redémarrez votre ordi.....
assurez vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit su'une nouvelle installation consulter votre fabricant afin d'obtenie les mises à jour de windows dont vous avez besoin etc..............
informations

***STOP/ 0x000000ED (0x8234b030, 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000)
la question c'est : comment je fais pour verifier si j'ai un logiciel qui débloque vu que je ne peux pas démarrer ??
voilà ! peut-être que je t'ai donné un bon tuyau. moi là : JE BEUG.....

merci beaucoup pour ton aide
0
gikleur

J'ai eu le meme pp avec mon ordi

deux solution qui mon aider

j'ai changer le power sip. sa regle mon pp jvais un propleme avec le 12 volt sur le processeur

mais sa peu etre une soudure froide sur le bord (y a rien a faire trop $$$$ a metre decu
0

Cela ne résoudra pas forcement sont problème, car sa peut etre dut a un virus, un fichier endomagé, un probleme de matériel, ...
Les causes possible sont énormes
0

Essai sa:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume
0