Pc bloqué

Résolu
marco2412 Messages postés 15 Statut Membre -  
barakooda2 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour, j'ai très souvent un problème avec mon pc, il plante tout seul, ne s'éteint pas, mais je ne peux plus rien faire. Tout est bloqué, je suis obligée de le redémarrer avec un bouton qu'il y a sur la tour (il parait que ce n'est pas bon, mais j'ai pas le choix). Merci de me répondre si vous savez d'où ça vient.
A voir également:

4 réponses

ghdj007 Messages postés 151 Statut Membre 19
 
slt
formater le
je croix c mieux
et réinstaller le systéme d'exploitation
0
marco2412 Messages postés 15 Statut Membre
 
et comment on fait pour formater ?
0
mouha2008
 
bonjour;
merci de m avoir répondu. pourriez vous me conseillez comment mettre à jour les pilotes et lacarte mère.?! MERCI
0
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre 57
 
Tes sur d'utilisé une version piraté ??? Hein onse demende ?
Tu ces pourquoi parce jutile une version dans le genre mais sauf que c'est activé ak ma clé authentik bon peut-importe ...
Moi ca bloke aussi
Alors si ta une version piraté
achete un XP légal moi jlefrai plus tard ^^
0
marco2412 Messages postés 15 Statut Membre
 
non, c'est tout ce qu'il y de plus légale, ça ma coûté assez cher
0
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre 57 > marco2412 Messages postés 15 Statut Membre
 
Cher pas moi sa se bloke aussi genre ya la barre démarer et je peut plus rien faire ni lancer un truc ni changer de fenetre
0
ghdj007 Messages postés 151 Statut Membre 19 > marco2412 Messages postés 15 Statut Membre
 
ok je croix pour toi c mieux de le formater
il fo ke tu as un cd windows xp par exemple
avec le code
mé la dan le lecteur,redémare,si lecran affiche ke tu peu démarre avec le cd
cotinuez linstallation
si nn il fo ke tu configure les paramétres de bootage a partir le bios
et bien sur il fo ke le cd est bootabl
0
tieuma85 Messages postés 28 Statut Membre > ghdj007 Messages postés 151 Statut Membre
 
Bonjour, deja avant de tout formater, pense a bien sauvegarder tes fichiers, je crois qu'on ne le dis pas assez chez certains.

et sinon t'as pensé a regarder les logs de ton pc, avant de passer a la manière radicale ?

clique droit sur poste de travail > gérer > observateur d'evennements
va voir dans applications et systemes ce sont les plus importants, et tu peux faire un tri par erreur.

si deja ca peut te dire pk il plante.

ah et si jamais tu format, fait un ghost avant et apres ca peut toujours servir.
0
ringo > tieuma85 Messages postés 28 Statut Membre
 
bonjour,
j'ai le même soucis que toi mais j'ai tout refait mais sa se rebloque quand je joue.
J'ai mit a jour les pilotes sauf de la carte mére ne sachant pas ou la trouver.
si quelqu'un pourrait me dire comment la mettre a jour sa serait sympa
0
mouha2008
 
bonjour cher(es)
j aimerai que qqun m aide à résoude le prblème que j ai . mon PC bloque tout seul . Rien ne marche plus . Ni clavier , ni souris. il ne s éteint pas .Pour le redemarer je suis obligé à appuyer sur le bouton de demarrage qui se trouve droit en haut des témoins.
çe probléme m est arrivé aprés avoirformaté dit PC .je ne sais pas si jai supprimé qq fichiers ou quoi. à noter bien: jai clicé droit sur poste de travai >gerer>observateur des evennements> appliction et system et jai lu ( fichier inscrits par erreur ) pour les suppr il faudrait kliker sur supprimers des fichiers. aidez moi à résoudre ce probléme MERCI àTOUSl
0
ringolo
 
Reformate le,tout e reinstalant et en mettant a jour les pilotes carte graphique carte mére...pour moi je n ai plus de probleme.
Si sa ne marche pas ouvre ta fenêtre et jette le...lol
0
barakooda2 Messages postés 34 Statut Membre
 
bonjours oui le mieux c'est de formaté et pensez a sauvegarder vos donner et oubliez pas de remetre vos pilotes
0