Probleme apres mise en veille

Fermé
pascal85 - 7 mars 2008 à 15:46
 zoumzoum - 11 janv. 2013 à 11:56
Bonjour,
depuis quelques temps,
mon Macbook pro ne se réveille pas après la mise en veille,
je suis obligé de le redémarrer après l'avoir forcé à s'éteindre en appuyant sur le bouton de mise en marche.
Quelqu'un aurait il deja eu ce problème?
merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

J'ai le même genre de problème avec un MacBook Pro 15" de 2007. J'ai trouvé une solution qui fonctionne. Allez dans les Préférences Système -> Économiseur d'énergie -> mettre les curseurs "Ordinateur en veille après" et "Écran en veille après" sur jamais. En mode batterie et secteur.
Lorsque vous abaissez l'écran de votre MacBook Pro il se mettra de toute façon en veille.
2
Salut,

J'ai le même problème !

Config : MBP (Nov 2007)
OS X Léopard
0
Je n'ai pas eu de solution au problème.
Pour l'instant, j'ai réglé l'économiseur d'énergie dans les préférences système sur jamais suspendre l'activité de l'ordinateur et de l'écran, ça m'évite de redémarrer après le déjeuner.
Si je le laisse allumé un certain temps, il se bloque quand même.
je teste avec ne jamais utiliser l'économiseur d'écran. A voir.
Je suis sous panther, pas sous léopard.
0
Effectivement, depuis la dernière mise à jour automatique, j'ai également ce pb.

Ce problème est présent d'ailleurs en mode PC sous bootcamp également.
Après la mise en veille, impossible de le remettre en service.
Sous os X, j'appuie un coup bref sur marche arrêt, puis la touche entrer pour éteindre proprement.
Sous PC j'éteins brutalement. :-(

Qui a trouvé un remède efficace ? à part ne plus mettre en veille !
0
Bonjour,
J'ai moi aussi ce pb depuis peu sur un Macbook pro 2,4 Ghz.
La réactivation après mise en veille est aléatoire.
Parfois, le Mac repart en appuyant au hasard sur les touches du clavier.
Parfois, il se bloque (à chaque fois quand la mise en veille intervient en fermant l'écran).
J'avais procédé à une vérification/réparation du DD, en bootant sur le CD system.
Le problème a disparu pendant quelques semaines puis il est revenu.
Si quelqu'un a une solution...
Merci.
Fazer65
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pb avec un macbook pro dernière génération.
Je me demande si c'est un pb qui peut être corrigé par une simple mis à jour ou si je dois faire appel au sav apple.
Si qq'un a une solution ???
0
J'ai toujours le problème avec mon MacBook Pro.

Je le met en veille je débranche le macsafe je part de chez moi avec le portable sous le bras... je l'ouvre autre part il ne s'allume plus...

Donc ma solution pour le moment est toujours d'éteindre Mac Os avant de partir...

J'ai vu quelque part qu'il y a une solution avec le CD de léopard en essayant de restauré le système.
0
salut,
j'ai acheté depuis un mac book avec mac os x leopart.
il est survenue plusieurs fois, mais je ne l'inquiété pas (j'suis un novice)
donc j'ai été fair 1ou2 des recherche sur internet
et je sui tonbé sur ce site :www.paperblog.fr/602923/solution-problemes-de-mise-en-veille-sur- macbook/ - 42k -
je nè pas encore esséié mais sa a lér de marche .
0
En fouillant sur les sites anglophones, j'ai trouvé l'hypothèses suivante: après mise en veille il resterait une consommation électrique résiduelle sur l'alim. Ce serait elle qui pertube et empêche le reveil. Cette consommation peut provenir de cartes PCI autres que celles fournit par Apple, mais aussi de tout equipement connecté à une prise USB qui, mine de rien continuerait à consommer un peu de courant.
Mon G4 ne se reveillait pas si un hub USB externe (alimenté ou non) était connecté, même problème avec un lecteur externe de carte SD, aussi avec certains disques durs (mais pas tous) externes. J'ai essayé 3 clé USB avant d'un trouvée une qui n'empêchait pas le réveil (HP).

Voilà, d'abord retirer tout ce qui n'est pas d'origine et vérifier si le pb subsite, ensuite rebrancher un par un et essayer.

Bonne chance

albar
0