Impossibilité de fermer portable compaq

Fermé
sruo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 7 mars 2008 à 13:39
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 7 mars 2008 à 14:05
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un vieux portable COMPAQ PRESARIO de l'an 1998. Son système d'exploitation est Windows 95B, sa RAM est 48Mb et son disque dur est de 2.1Gb. Depuis un certain, cet ordinateur re
fuse de se fermer ou tout simplement gele sur la page de fermeture intitulée: VEULLEZ PATIENTER PENDANT L'ARRET DE VOTRE ORDINATEUR. De plus, il y a certaines applications qui refusent de fonctionner quand ordi en fonction. quand cela arrive, j'ai le message suivant: "Le fichier ....... est lié à une exploitation manquante KERNEL32.DLL:is DebuggerPresent". Pourtant le fichier Kernel32.dll est présent dans le système (\windows\system). J'aimerais avoir une réponse SVP. Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
7 mars 2008 à 13:43
Bonjour,

C'est pas tout neuf, ça....

Tiens-tu à ce PC avec win 95B ?

Le mieux serait de reformatter....
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
7 mars 2008 à 13:55
bonjours, pour se qui est de la réponse de Ajbol je ne pense pas que cela soit la bonne solution
le formatage ne résous pas tout.
as tu essayer de faire une restauration système a une date antérieure a ton problème?
je ne connais pas se système d'exploitation mais je ne suis pas sur que Kernel32.dll soit une dossier de windows!
et enfin je voudrais savoir juste par curiosité se que l'on peut fait de ne jours avec un PC qui a la config que tu viens de d'écrire.
voila se que je peut te dire sans connaître plus se système.
bon courage @++
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
7 mars 2008 à 14:05
Ah bon ? Un reformattage ne résoud pas tout ?

S'il n'y a pas de problème matériel ou des données à récupérer, c'est la meilleure solution à tous les problèmes système ou logiciels...

Personellement, je considère que chaque PC devrait être reformatté tous les ans. Je le fais chez moi. Ca demande juste un peu de préparation : le CD de windows (j'en ai fait un autre à partir du premier et j'ai ajouté la SP2), l'update via le site de microsoft pour les applications MS et une liste de tout ce que l'on veut réinstaller (j'ai une lsite avec une quinzaine de logiciels et les URL). Ca prend un peu de temps mais c'est vachment efficace.
0