DDur non reconnu lors de l'instal windows

thony-bzh -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une carte mère et lors de l'installation de windows XP, le programme ne reconnais pas mon disque dur.
Le bios non plus d'ailleurs.
Voici ma config: carte-mère Asus A7N8X-E Deluxe
Disque Dur Western Digital 120Go SATA
2x 256Mo DDR SDRAM

Je suis obligé de passer par une instal par disquettes (6 au total) sinon mon BIOS ne lance pas le cd windows. A partir de là, le programme d'installation fonctionne bien et à la disquette n°4, il me demande de spécifier un disque dur.
Auparavant je suis allé chercher les drivers sur le CD de la carte mère, j'ai mis la disquette avec les dirivers dans le lecteur et j'ai tapé "S" comme demandé.
Le programme continue et après la disquette 6 il me demande d'insérer le cd de windows, et là il me dit qu'aucun disque dur n'est reconnu et taper F3 pour redémarrer le PC.

Y a t-il une config spéciale dans le BIOS?
Windows XP SP1 est déjà installé sur le DD, suis-je obligé de faire une réinstallation?
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me réponde.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ton Windows ne reconnait pas le disque-dur en S-ATA.... A la limite un SP2 l'aurait fait, mais pas un SP1...

Voir ici pour t'aider un peu: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Voilà, bonne chance!
0
cedric293

j ai le meme probleme que toi et ce n est pas un disque dur sata, il lance windows xp sp2 (je precise) et il me dit que le disque dur n est pas la. faire f3 pour redemmarrer. des solutions ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Dans la rubrique déterrage de topic volontaire:

Et puisqu'on arrête pas de se croiser, autant flooder ici...

Bon, j'arrête les blagues, Morphée vient de me mailer.

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme

Bonne nuit à toi aussi! @ ++
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Je viens d'inventer le MP public.
:)

La fatigue me fait raconter n'importe quoi...

Re- bonne nuit.
0