Pc reinitialisé tout seul ??

Résolu
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -  
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ami qui est en angleterre et dont l'assistance a distance ne marche pas et il a un probleme ...

en effet d'apres ce qu'il me dit, il a laissé son pc portable allumé toute la nuit, et au reveil il a ouvert une fenetre windows et ca a buggé, il a redemarré et apres une longue attente, tout etait redevenu comme a la sortie d'usine ...

tous les programmes ont disparu, il n'a plus ses films et mp3 ...

il a du recreer un utlisateur pour une session ...

exactement comme un formatage\reinstallation ...

alors ?? windows ne se formate pas tout seul ? et encore moins pour se reinstaller sans cd (c'est vista donc peut etre mais bon ...)???

que s'est-il passé please ???

on m'a dit qu'il s'etait fait hacker ...en effet 20go ont disparu de sont lecteur ...

est-ce possible que ce soit juste un virus ou le hackage est la seule explication ??

merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Il ne faut pas être parano! pour se faire hacker, il faut qu'il y ait un enjeu, le hacker est surtout un grand joueur et ne s'attaque pas à un PC juste pour le fun...

Non, non, sur certains pc il y a juste une touche à taper au démarrage pour faire une réinstallation... c'est plus simple que de se faire piquer quelques film qu'on pourrait télécharger sur ..(sensured).. disons n'importe ou!

Un virus non plus, ca détruit mais ca réparare pas! (à moins qu'on m'aurait menti!)
1
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33

salut !

et cette reinitialistaion supprime tes fichiers personnels ???

il suffit juste d'appyer sur f11, rien d'autre n'est demandé a l'utilisateur pendant ce processus???
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

RE-

Oui la réinitialisation le remet comme sorti d'usine, plus rien: plus de programmes, raccourcis, fichiers personnels... comme sorti d'usine!

Bien sur il n'y a pas que f11, il faut confirmer, même deux fois! est-ce qu'on lit toujours ce qui est écrit à l'écran?

Ho la, pour faire des dizaines d'installations de pc, des réinstallations... je suis le premier placé pour dire qu'on ne lit rien!

are you sure? vraiment sur? vraiment vraiment sur?

are you sure de quoi? alors on tape sur entré hé hop trop tard! une co***rie ca va vite! malheureuseent.
0
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33

ouai surtout que mon pote est vraiment largué, 100% pas reveillé tout le temps ...

donc ouai ... j'y crois ...

merci encore !
0