Explorer Runtime error

Thibs Messages postés 2 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans l'explorateur de fichier de winXP, à chaque fois que je sélectionne pour copier, déplacer, supprimer, un fichier *.avi (pas avec les autres je crois), Explorer (pas IE) se ferme (puis se relance) en m'affichant ce message :

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error
Program c:\windows\Explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way

Lorsque je vais regarder dans l'explorateur d'évènement (eventvwr.exe), il m'indique comme source de l'interruption le service Winlogon.

Si vous aviez la bonté de m'éclairer, c'est pénible je ne peux plus manipuler ces fichiers : l'explorateur se ferme aussitôt.

J'abuse de votre bonté avec une question subsidiaire :
Il fut un temps où dans le gestionnnaire de périphérique mes controleurs de disque indiquaient bien tous les deux (canal IDE primaire et secondaire) et pour chaque périphérique (2 par canal)
mode de transfert : DMA si disponible
mode actif : Ultra DMA 4
Depuis qq temps ( et depuis ce temps je plante régulièrement mes gravures que je dois faire en 2 ou 4x) pour le canal secondaire (et les deux périphériques de ce canal)
le mode actif est le mode PIO (donc bcp plus lent), le mode demandé étant toujours DMA si disponible.
J'ai 4 périphériques disques, voir ci-dessous, les DD sur une même nappe, et les lecteurs optiques sur l'autre. Je ne sais lesquels sont sur le canal primaire et secondaire, et donc lesquels sont en PIO et en DMA. En fait je ne sais pas où trouver cette info.
A part tout changer pour du SCSI, ce que je ferai peut-être un jour quand j'aurai des sous, voyez vous une solution pour repasser en DMA ?

D'avance merci

Thibault

P IIIE, 733Mhz
Win XP pro SP1
384 Mo Ram
DD : IBM Deskstar 40Go IC35L040AVER07-0
Maxtor 32049U3 20Go
Optique : PIONEER DVD-ROM DVD-115
SAMSUNG CD-R/RW SW-408B
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Oui c'est possible de tout réparer: WINLOGON est l'appelant masque de NTDETECT et plusieurs autres utilitaires I386, lequels détecte tes périphériques et paramètres donc l'exécution de plusieurs outils WINXP (explorer.exe, IE, OE, etc...); Tu n'aurais pas pas hasard tenter de changer le LOGO démarrage WINXP ?
Si c'est le cas, tu as dû faire une fausse manoeuvre, il faut juste remplacer le ou les fichiers corrompus dans ton %WINDIR\SYSTEM32%, ça remettra tout en place. Si je me rappel bien c'est un fichier Kernnt32 qui administre tous le chargement.
0
Thibs Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide.
Non je n'ai pas modifié le logo de démarrage de Windows.
Quel fichier faudrait-il réparer ? Explorer.exe ? Winlogon?
Ou encore Kernnt32 ?
0

Bonjour,
Je me suis trompé de nom, ce n'est pas kernnt32, mais ntoskrnl.exe (il n'y a que ceux...). Vous pouvez toujours le remplacer; mais il faudrait vérifier auparavant que le SETUP de la machine n'a pas subi lui-même une modification ayant influé sur le HAL (Hardware Advanced Layer) du XP. Puis envisager l'astuce décrite sur le site: http://woupi.free.fr "disque super dma" (en fait ce système décrit une possibilité de rectification de la déclaration et de la gestion des disques sous XP).
Personnellement je recommande de faire la restauration à un point de fonctionnement ou une date antérieure à l'ensemble des pannes.
0
dravas Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je veux réinstaller Roxio Easy média creator 7 et je reçois ce message d'erreur:
Program...les\Roxio\Easy média creator 7\Home Page\MomePageApp.exe
Que dois-je faire pour cooriger la situation?

Merci de votre collaboration
0
chatonveca

merci, pour moi une restauration a une date anterieur au problème à réglé tout ça, c'est parfait, merci pour ton conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo

quand je ferme internet , une fenêtre s'ouvre et affiche runtime error...
ensuite quand je clic pur fermet cette fenetre il me met internet explorer a césser de foncionner
quel pourrais t-il m'aidez a resoudre se problème svp ...
0

Bonjour,
ALDO, il faut préciser le message complet, S.V.P.
Runtime error signifie seulement : Hors délai...
Il y a un code derrière Exemple: Runtime error code 010 integer value divide by 0; de mémoire c'est un vieux code windows pour application DOS indiquant que l'application tente d'écrire sur elle-même.
Donc précise ton OS et le texte complet du message
0