Comment graver des films avc néro

Fermé
savannah16 - 6 mars 2008 à 17:55
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 6 mars 2008 à 19:15
Bonjour,
je souhaiterai graver mes films avc néro mais je n ai pas l habitude de me servir de ce logiciel donc je n arrive pas a graver en format divx aidez moi s il vous plait ca pren trop de place sur mon ordi
A voir également:

9 réponses

-oj- Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 75
6 mars 2008 à 18:00
Bonjour, tes film sont en *.avi ou autre (*.mpeg...) ? ou bien sont-ils sous un format dvd ? si c'est le cas il faut les graver sur un DVD vierge et non un CD-ROM.
0
il est ecrit avi a coté
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 mars 2008 à 18:10
Salut,
Nero ne convertit pas les fichiers en Divx il ne fait que les copier!
Si tu as déjà des Divx (toto.avi) tu utilise la fonction "créer un cd de données" dans Nero, elle ouvre un tableau dans lequel tu choisi le fichier que tu veux graver, tu clique sur "ajouter", la barre verte en bas de Nero te permet de savoir si le fichier tient en entier sur le CD, si c'est bon tu clique sur "graver", et roule ma poule !
Tout simple.
Par contre si tu as que des fichiers au format windows .wmv ou des copies de dvd .ts il faut les convertir d'abord, un bon logiciel gratuit c'est : SUPER que tu peux télécharger sur 01net.com mais il est en anglais et peu facile d'approche, sinon il y a Divx Creator de Divx (payant) !
A+
0
ok et est ce ke tu pe me dire si je pe en mettre plusieur sur un dvd vierge? mm s il ne son pa converti en divx il n y a pa un moyen de les convertir avc nero?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 18:15
Bonjour savannah16

Quelle version de Nero as-tu ?

Pour graver, il y a en gros, 4 modes possibles :
- disques de données : fichiers vidéo type DivX, documents bureautiques, images/photos, musique, autres.
- CD audio : pour les fichiers audio, la gravure de CD Audio, de CD/DVD Jukebox par exemple.
- disques DVD-Vidéo c'est à dire des DVD pour faire comme des DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues. C'est avec l'application NeroVision
- gravure de fichiers Image : graver des Images ISO ou NRG qui sont des fichiers image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. C'est avec l'ouverture de Image/Projet/Copie sous Nero 7.
J'en oublie peut-être.

Pour graver ton fichier vidéo DivX tu dois passer par disque de données. Si ton film fait environ 700 Mo, tu peux le graver sur un CD.
Tu ouvres NeroStartSmart, tu choisis, par exemple, l'application NeroExpress, puis tu prends disques CD/DVD de données. Tu ajoutes ton fichier puis Suivant. Vérifie le type de disques que tu veux graver et le graveur, c'est en haut.
Puis tu lances la gravure.
Je te conseille d'effectuer ta gravure sur un disque RW réinscriptible, si tu en as. Ne grave pas à une trop grande vitesse aussi, x4 pour un DVD et x12 pour un CD sont les vitesses maximum conseillées.

Cordialement
0
c est néro express et il y a ecri avi a coté des films pe tu me guider?
0
dans mon menu nero express j ai donné, musik,ou vidéo/images
dans le menu donnée j ai disque de donnée
dans le menu vidéo/images j ai vidéo cd ou super vidéo cd (svcd)
ou dois je allée?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > savannah16
6 mars 2008 à 18:35
dans données, disque de données
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 18:31
Bien sur.
Si tu veux lire ton film sur ta platine de salon, il faut que celle-ci soit compatible DivX.

Quelle taille fait ton fichier en Mo, et sur quoi veux-tu le graver : un CD ou un DVD ? Un CD=1 film, un DVD=6 films d'environ 700 Mo

Tu ouvres l'application. Dans la fenêtre d'Ajout, tu ajoutes ton film AVI soit avec le bouton ajouter soit par copier/glisser.
Puis tu cliques sur suivant.
Dans la fenêtre gravure, tu choisis ton graveur, si tu ne l'a pas fait avant. (Tu as le choix de graver en multisession ou non. Cette méthode te permet d'ajouter des données par la suite sur des DVD, par exemple, en plusieurs fois. L'inconvénient c'est que, dans la cadre de films, seuls les dernier gravée seront lisibles sur une platine de salon, si celle-ci ne sait pas lire les disque multisession.)
Puis tu cliques sur graver en choisissant ta vitesse.

A+
0
j ai des dvd vierges 8x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 18:36
Je vais aller plus doucement et suivre ton rythme.

Tu choisis disques de données. Puis suivant le cas tu auras, peut-être à choir entre CD ou DVD. Là, c'est toi, qui doit savoir sur quoi tu veux graver, mais d'après tes messages, je suppose que c'est sur un DVD.
Donc tu prends DVD de données.

A+
0
je n ai pa de choi a faire entre cd ou dvd. c normal? oui c est sur un dvd
0
savannah16 > savannah16
6 mars 2008 à 18:41
pour la vitess d ecriture je met combien? c est des dvd 8X que j utilise je met 8x?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 18:44
Je viens de prendre le manuel de Nero 6 car je ne me souviens plus des procédures exactement.
Pour choisir CD ou DVD, c'est sur la page d'accueil de l'application en haut, mais ce n'est pas grave car tu retrouve la possibilité de choisir dans la fenêtre de gravure, su tu as bien Nero 6.
Donc, tu rentres dans l'application et sur la fenêtre "Contenu du disque" tu ajoutes ton fichier.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 18:46
Moi je conseille de toujours graver à la vitesse la plus basse possible. Pour des DVD je grave à x4 comme je te l'ai dit. Cela permet de mieux conserver les disques et aussi d'éviter les erreurs lors de la gravure.
Est-ce que ton disque est réinscriptible ?
0
j croi pa
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 19:01
D'accord, je demande car graver un film DivX sur un DVD c'est un peu gâché de la place sauf si tu graves en mutlisession, afin de pouvoir compléter par la suite l'espace libre restant sur le DVD.
Personnellement, je ne suis pas très partisan de ce mode de gravure, je préfère finaliser mes disques, mais ce n'est qu'un choix qui m'appartient. Chacun fait comme il le veut.

De plus tu aurais pu voir ainsi si tu pouvais voir ton film ailleurs que sur ton ordinateur, en cas de problème ou d'incompatibilité.

Quelle taille fait ton film en Mo ?
N'aurais-tu pas des CD à ta disposition ?

Mais si tu veux quand même graver en multisession, je ne vais pas t'empêcher de le faire. Je de rappelle que seule la dernière gravure sera visible sur une platine de salon se prenant pas en charge la multisession.
Mais trêve d'avertissement, tu peux lancer la gravure en vérifiant bien en haut dans 'Graveur actuel" le choix de ton graveur et coche la vérification de la gravure quand même. Pour la multisession, c'est toi qui voit.

Bonne gravure...et bon film.
A+
0
ok merci pour tout
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 mars 2008 à 19:15
Sur un DVD on peut arriver a copier 6 Divx en un seule passe, il suffit de sélectionner 6 fichiers a ajouter et vérifier que l'on ne dépasse pas les 4.7 Go du DVD.
Sur toutes les platines lisant les Divx il y aura au démarrage un menu présentant les 6 fichiers et il suffira de choisir celui que l'on veut lire.
C'est pas aussi beau que les menus interactifs des DVD du commerce mais çà économise de la place dans l'armoire.
0