Impossible de connecter une clé USB

Résolu
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je sais que le sujet à déjà été évoqué ici, mais mes problèmes sont différents mais semblables. Non je n'ai pas fumé la moquette, je vous explique.
J'ai pris le PC d'un copain pour lui trouver la solution a son problème. Le problème est le suivant : les ports USB sur sont PC ne fonctionnent avec les "périphériques de stockage amovible" c'est à dire : clé USB, appareil photo numérique, disque dur externe, etc. Mais il fonctionnent très bien avec le reste.
Bon alors déjà j'ai essayé de bidouiller le Windows et le gestionnaire de périphérique et bien entendu cela ne change rien.
Il m'indique bien un "disque amovible" mais Impossible d'aller dessus. Et aucun message d'information.
J'ai formaté le HDD et remis Windows XP SP1.
Là on va se dire ça ne peux QUE marcher. Ben non. Il y a un léger mieux. Il m'indique toujours "disque amovible" mais il est toujours impossible d'aller dessus. Sauf que cette fois j'ai un message d'erreur. "G:\n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S "
Alors là vous aller me dire : c'est ta clé USB qui est HS. Ben non puisqu'elle fonctionne sur les autres ordinateurs que j'ai.
ALors après j'ai remis les paramètres par défaut du BIOS. Même résultats.
J'ai changé les adresse IRQ en pensant à un conflit dans les adresses IRQ. Même résultat.
J'ai remis les paramètres du BIOS par défaut et mis en SP2 : même résultat
J'ai mis une carte PCI USB2.0 : là c'est mieux, ma clé ne s'allume même pas.
Donc la je me dis : l'alimentation commence à rendre l'ame. Je change l'alimentation je passe à une 480Watts et : même résultats.

Donc là je sèche. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci par avance de toutes vos propositions.
A voir également:

1 réponse

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Laissez tomber : c'est la carte vidéo qui faisait tout planter. Je l'ai changé cela fonctionne nickel maintenant.
0