Problème de détection de disque dur

Fermé
Jika - 6 mars 2008 à 13:59
str77 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 14:45
Bonjour à tous,

J’ai 3 disques durs physiques sur mon PC (sous XP).

Un premier, paritionné en deux, avec le système ; j’ai formaté hier ces deux partitions en NTFS (je ne sais pas si elles étaient en NTFS ou FAT32 avant).

Deux autres disques durs physiques pour mes vidéos & autres, qui étaient en je ne sais quel format, et que je n’ai pas reformaté. Je précise également que deux DD fonctionnaient sans souci avant le formatage, et que je n'ai pas touché aux branchements.

Mon souci, c’est que ces deux DD « auxiliaires » ne sont pas détéctés -_-

Ils n’apparaissent pas dans le poste de travail, je ne les vois pas non plus quand je vais sur « gérer les disques », et d’après ce que j’ai vu, ils sont pas non plus détéctés dans le BIOS : en tous cas, je ne les ai pas vus dans la partie boot.

J’ai déjà sauvegardé toutes les données donc c’est grave si je dois formater ces disques : mais sauriez-vous comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance de vos idées et coups de main :)
A voir également:

2 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
6 mars 2008 à 14:28
Salut,

Tu dis que deux disques fonctionnaient avant, cela veut dire que tu en as ajouté un ?
0
str77 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 3
6 mars 2008 à 14:45
salut a toi
tu vas essayer ca et tu me dis si tu vois le dd

Demarrer apres sur poste de travail tu clic a droite tu clic gauche sur gerertu ouvre stockage et gestion des disques et tu nous dis si ton dd apparait.
0