Mon ordinateur fonctionne au ralenti

levantin -  
 olussa -
Bonjour,

Quand j'allume mon ordinateur, les paramètres sont très lents à s'installer, de même que pour aller son mon opérateur Internet. D'autres part, quand je finis par y arriver, au bout de plusieurs longues minutes, lorsque je vais un site où il y a de la parole ou de la musique, elle se fait au ralenti, ça donne même l'impression qu'il y a un virus.
Merci de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu dois faire une analyse de ton PC oui, pour savoir si il est infecté. Fais une analyse avec hijackthis, et copie le rapport et viens le poster dans le forum sécurité en demandant de l'aide pour l'analyser. Tu sauras si tu as des virus et/ou trojans à supprimer.
Pour accélérer le démarrage de ton PC, tu vas aller diminuer la listes des programmes qui sont lancés au démarrage.
Tu fais Démarrer, puis Exécuter et tu tapes: MsConfig et tu fais OK
Dans la fenêtre qui arrive, tu cliques sur l'onglet "démarrage" et tu vois la liste de tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de ton ordi.
Tu vas décocher un maximum de cases devant ces programmes, en ne gardant que les essentiels (internet, messagerie)
et tu demandes APPLIQUER puis OK
Tu dois redémarrer ton PC pour que les changements que tu as fais soient pris en compte. La vitesse sera déjà meilleure.
En empêchant le lancement des programmes au démarrage, tu ne les perds pas, tu les empêches de toujours s'installer en ouvrant, même si tu ne les utilises pas....

Assure-toi aussi de faire régulièrement une défragmentation avec l'assistant de défragmentation dans les outils Windows, ou avec un logiciel conçu pour ça comme: DiskeeperLite(en exemple..)
Et utilises souvent l'utilitaire de nettoyage CCleaner qui va nettoyer les cookies, fichiers temporaire et historique de naviguation....
Bye!
0
levantin

Salut,
Merci de ta réponse. Mais avant de faire tout ça, si ce n'est pas un virus, d'où peut provenir le problème ? mon ordinateur n'est pas très occupé par des programmes ou autres.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux tenter de faire une réparation des fichiers système.Tu fais Démarrer, puis Exécuter et tu tapes: sfc /scannow
Aussi installer le service pack 2 pour internet explorer...
J'avais un problème pour visionner les clips sur internet, et depuis que j'ai installé Adobe Reader 6.0, tout va super bien.
Désolée de ne pas pouvoir t'apporter toutes les solutions. J'espère que ça t'aide un peu.
Bonne journée à toi!
0
Utilisateur anonyme

Regardes ici levantin, tous les trucs pour augmenter la vitesse sous Windows XP:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/
Bonne soirée
0
olussa

regarde ton ordinateur quand il fai comme ca il ve dire que ya un virus est, moi tu ma connu je sui mon premier letre b e n z e m a si tu veux on se rejoin ok jattends une réponse
0