Dossier system qui s'ouvre au démarrage

Résolu/Fermé
architektenherb - 6 mars 2008 à 12:01
 sacra - 27 août 2009 à 13:37
Bonjour,

j'ai récemment eu un souci avec un backdoor récupéré par msn, impossible de m en debarasser, malgré une batterie de scan d' avast, antivir, spybot , avg and co on m a alors conseillé msnfix, qui lui non plus n'as pas marché, meme avec windows en mode sans echec, il refusait de se lancer enfin bref, j ai finalement pu m en debarasser avec un antivirus en ligne pratiquement inconnu mais depuis que j ai mis a jour le registre avec msnfix, a chaque démarrage de mon ordinateur, le dossier system s'ouvre, rien de bien méchant en soit vous me direz mais bon c 'est assez pénible quand meme a force, alors si quelqu un aurait le début d'une solution pour me debarasser de cet affichage intempestif... je suis tout ouie.

Merci
A voir également:

8 réponses

J'ai trouvé la solution pour que le dossier system ne s'ouvre plus au démarrage.

Aller dans executer, taper REGEDIT puis :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\windows

Et supprimer la ligne load qui dois contenir la valeur system ou system32

Méthode valable pour XP PRO, pas testé sur les autres
4
Merci pour l'info
0
Bonjour,

Merci pour l'info, la métho de fonctionne également sous XP Familiale.
0
Salut,
En general faudra reinstalle windows mais avant faudrai savoir si vous avez des fichiers dans temp et tempo internet sur "c:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings" ?
0
architektenherb
6 mars 2008 à 14:08
j ai deja verifié les fichier temporaires, j ai tout supprimé mais rien n y fait
0
re
Dans ce dossier la pas particulierement, vous aviez des fichiers et cookies?
0
as tu resolu ton prb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
architektenherb
22 mars 2008 à 00:40
beh non, toujours ce meme dossier system qui s'ouvre, j ai checké mes cookies, mes fichiers temporaires, le probleme ne vient pas de là, c 'est sur et certain . A priori ca va se finir en reformatage tout ca ... :(
0
Salut,
Tenter de demarrer sur votre cd windows et faite le 2 reparer
0
Bonjour,

Avez-vous installé AVG Anti-Spyware, en effet j'ai le même problème et il est apparu concomitanent après l'installation de cet excellent logiciel ?
0
Salut!
moi j'ai le meme probleme du dossier system qui s'ouvre au demarrage. J'ai un ordi que j'ai assemblé moi meme. et j'ai récupéré un cd d'installation de win xp sp2 pourt pc dell. depuis 2 ans j'installe mes pc avec et jai jamais eu de pb. Récemment j'ai formaté mon pc et apres réinstallation le dossier system apparait au demarrage alors qu'avant ça ne le faisait pas. Un formatage n'est donc peut etre pas la bonne solution pour toi... enfin ce n'est qu'un hypothèse.
bon courage et si qqn sait pourquoi ce dossier apparait qu'il n'hesite pas a le dire
++
0