Mise à jour XP>Ecran noir et curseur cligotan
pauligno
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila la situation:
J'ai un dell inspiron 9400 avec windows LSD 3.5 et Ubuntu Gutsy et Dell MediaDirect (un media center) installé dessus.
Tout ce passé bien jusqu'à que je lance les mises à jour automatique de windows, elles s'installent puis au redémarrage de l'ordinateur je tombe sur un écran noir avec un curseur cligotant...
J'éteint je redémarre en mode sans échec => toujour rien...
J'ai fais les mêmes mise à jour automatique avec les ordinateurs de mon frère et ma mère et il n'y a pas eu de problème...
La seule différence entre nos ordinateurs c'est que je possède Ubuntu en dual boot avec XP!
Vous avez des idées pour réparer mon windows ??
Merci de vos réponses
Voila la situation:
J'ai un dell inspiron 9400 avec windows LSD 3.5 et Ubuntu Gutsy et Dell MediaDirect (un media center) installé dessus.
Tout ce passé bien jusqu'à que je lance les mises à jour automatique de windows, elles s'installent puis au redémarrage de l'ordinateur je tombe sur un écran noir avec un curseur cligotant...
J'éteint je redémarre en mode sans échec => toujour rien...
J'ai fais les mêmes mise à jour automatique avec les ordinateurs de mon frère et ma mère et il n'y a pas eu de problème...
La seule différence entre nos ordinateurs c'est que je possède Ubuntu en dual boot avec XP!
Vous avez des idées pour réparer mon windows ??
Merci de vos réponses
A voir également:
- Mise à jour XP>Ecran noir et curseur cligotan
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
Salut,
a priori je penserais plutôt pour un problème de Boot ! Les mises à jour de windows on modifié qqch dans le MBR qui t'empêche de redémarrer en Multi boot .
Essaie de réinstaller le programme que tu utilise pour le Multi boot.
A+
a priori je penserais plutôt pour un problème de Boot ! Les mises à jour de windows on modifié qqch dans le MBR qui t'empêche de redémarrer en Multi boot .
Essaie de réinstaller le programme que tu utilise pour le Multi boot.
A+
pauligno
Ben je pense pas car grub (le programme de multiboot) m'envoi bien sur windows car j'ai la page démarrer en mode sans échec et en mode normal et tous ca...
Il ne te reste plus qu'a réinstaller windows, car tu dois avoir un fichiers abimé ou dans une version incompatible avec celle installée, cela arrive qqfois quand on installe un programme qui modifie les DLL de windows pour fonctionner!
A+
A+
Bon il y a du nouveau! Un message d'erreur, cool!
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé:
<racine windows> \ system32\ntoskrnl.exe
Et il y aurait deux solutions:
- copier ce fichier depuis le cd d'installation (que je n'ai pas la malheureusement)
- Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Donc il faut réparer le boot.ini aparament. Quelqu'un à de l'expérience dans ca?
Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé:
<racine windows> \ system32\ntoskrnl.exe
Et il y aurait deux solutions:
- copier ce fichier depuis le cd d'installation (que je n'ai pas la malheureusement)
- Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
Donc il faut réparer le boot.ini aparament. Quelqu'un à de l'expérience dans ca?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est pas deux solutions, c'est deux étapes d'une même solution !
Il te faut restorer le fichier abimé avec n'importe quel CD de windows et reconstituer le Boot.ini.
Mais cherche les post avec ntoskrnl.exe manquant car il me semble que si on modifie le MBR (master boot record) sur le disque on obtient aussi ce genre de message a tort !
A+
Il te faut restorer le fichier abimé avec n'importe quel CD de windows et reconstituer le Boot.ini.
Mais cherche les post avec ntoskrnl.exe manquant car il me semble que si on modifie le MBR (master boot record) sur le disque on obtient aussi ce genre de message a tort !
A+