PC redemarre sans cesse

Résolu
bloodish Messages postés 13 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir tlm,
voila j'ai un prob sur mon pc, qui redemarre sans cesse, j'ai essayer de voir les poste qui traite le meme sujet ici, mais j'ai pas trouver une soluce,
bon voila,
mon PC redemarre avant meme de demarrer windows, rien que les deux premiers ecrans en noir, detection du materiel et puis chargement depuis le disque dur, et ca redemarre, ...... et rebelote, j'ai verifier les RAM , R.A.S, le disque dur marche sur un autre PC le plus normalement du monde, en m'as parler d'une procedure de changement du cavalier (fermer - ouvrir) mais je ne sait pas si c'est util, ni comment la faire, j'espere trouver une solution
A voir également:

10 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

de rien, finalement c'est moi qui aurais appris sur ce post
Au plaisir,
Cordialement,
Weet ;)
3
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
As tu ton cd d'origine de XP afin de faire une réparation ?
0
bloodish Messages postés 13 Statut Membre

wi , bien sur que je l'ai
mais comment je devrai faire ?
0

Met le cd dans le lecteur, éteins ton ordinateur et redémarre
A l'allumage tron Ordi va "booter" sur le cd et te demander plusieurs options
Choisi réparer ton système et laisse l'ordinateur travailler
N'hésite pas à poster d'autres questions ...
0

merci
je vais essayer de suite, et je reviendrai
0

re salut tlm
bon voila,
j'ai essaye de mettre le HD sur un autre PC, et le probleme persiste, c peut etre un virus, non ??
qu'on pensez vous, et qu'est ce que vous me conseillez
merci d'avance
0

Comment as tu fait pour mettre le HD sur un autre ordi ?
En usb ou l'as tu directement branché en IDE ou SATA?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

simplement en mettant dessus les fiche qui ete branche sur l'autre disque dur
je pense en IDE
a propos
ensuite je l'ai branche en SLAVE, apres rebranche le disque dur original, et surprise, j'ai le meme prob sur le nouveau PC
0

As tu essayer de redémarrer en mode sans échec ou d'entrer dans ton bios?
0
loukas

fait une annalyse avec ton antivirus probablement un vers, si c'est le cas ésé de voir comment ce vers s'apelle, et tape sur google le nom de ce vers et tu trouvera probablement un logiciel pou liradiqué.
cordialement loukas.
0

weetabix
mode sans echec ne fait rien, je n'ai acces que pour le bios,

loukas,
le truc que je n'ai pas d'antivir sur le PC
0

Ton disque dur est-il reconnu dans ton bios?
0

wi weetabix,
tout est tout a fait normal sur le bios,
- deja, quand j'ai changé le bios au debut, j'ai du passé par le bios, et le reconnaissai,
- et puis quand j'ai a nouveau replacer la HD original j'ai fait la meme procedure, j'ai demarrer et tt allai bien,
- quand j'ai placé les deux HD ensemble, encore il etai tout deux reconnu, mais je n'est pu acceder a windows
- apres j'ai du enlever le slave (HD qui avait le prob), et la le prob a ete transferer sur l'autre HD

A part ca, tout est bien normal sur le bios
0

autre chose a note,
le HD qui vient d'avoir le prob (y a une demi heure) il a DEEPFREEZE sur le C , ce qui fait qu'il ne devrait pas etre infecté par un virus, qu'on pensez vous ?????????

merci weetabix pour le suivi, quelque soit le resultat tu as ete tres srviable, merci
0

Serviable mais j'apprends le tricot sur ce post ;)
C'est qd même galère.
Je t'aurais conseillé un formatage et une réinstallation mais tu perdra tes données....
Tu peux également acheter un boitier externe pour brancher le disque afin de récupérer tes données, le formater pour pouvoir ensuite réinstaller ton OS
0

et voila ,
prob resolu l'ami

c'etait un virus sur le boot, il m a fallu demarrer avec le millenuim (ou 98)
puis simplement taper fdisk/mbr
et en rien de temps redamarrer pour trouver tt comme si de rien n'etait

encore une foit merci pour tout ceux qui m'ont repondu, et un grand merci a weetabix
0