Suppression d'une partition
Résolu
cs20
Messages postés
41
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probléme quand je démarre mon ordinateur j'ai le choix entre une partition normale avec windows et tous mes fichiers mais il y a aussi une autre partition ou il y a rien dessus quand je la selection j'ai un message d'erreur et mon pc redémare.Je voudrais la supprimer mais je ne sais pas comment faire j'ai essayer aver magic partition mais il trouve qu'une seul partition.(Je voudrais supprimer cette partition sans formater.)
Merci d'avance
J'ai un probléme quand je démarre mon ordinateur j'ai le choix entre une partition normale avec windows et tous mes fichiers mais il y a aussi une autre partition ou il y a rien dessus quand je la selection j'ai un message d'erreur et mon pc redémare.Je voudrais la supprimer mais je ne sais pas comment faire j'ai essayer aver magic partition mais il trouve qu'une seul partition.(Je voudrais supprimer cette partition sans formater.)
Merci d'avance
A voir également:
- Suppression d'une partition
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Suppression compte gmail - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
40 réponses
ben c'est claire ta carte mère est trop vieille elle possède pas cette option boot cdrom.
Rappel moi ce que tu souhaite faire ( je te donnerais une autre solution) car j'ai un peux perdu le sujet ...
Rappel moi ce que tu souhaite faire ( je te donnerais une autre solution) car j'ai un peux perdu le sujet ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rappel moi la marque du pc car cette histoire de partition non visible avec Partition Magic c'est pas normal
La marque du pc je ne la connait pas vu que c'est un pc construit.
autrement
carte mère: MSI 915g Combo
carte graphique: nvidia 6600 extreme
DD: IBM 80 Gb
2 go de rame crosshair
2.8 ghz
autrement
carte mère: MSI 915g Combo
carte graphique: nvidia 6600 extreme
DD: IBM 80 Gb
2 go de rame crosshair
2.8 ghz
ok pas de soucis, MSI c'est une bonne carte mère.
Revenons à ton problème, poste moi une capture d'écran de la gestion des disques pour voir ce qu'il en est de cette partition mystérieuse.
Revenons à ton problème, poste moi une capture d'écran de la gestion des disques pour voir ce qu'il en est de cette partition mystérieuse.
Ce que je veux faire c'est supprimer le truc en blanc https://imageshack.com/
car quand je le séléctione il y a sa qui apparait https://imageshack.com/
car quand je le séléctione il y a sa qui apparait https://imageshack.com/
je comprend plus ! xp est pas installé ? tu me montre deux images de l'installation d'xp, la seconde montre une erreur ...
Pour la prèmière image il y a un truc en blanc (installasion windows) ce que je veux supprimer.En haut de ce truc il y a mon truc avec windows et toutes mes affaires.
La deuxième image c'est ce qui apparait quand je séléctione le installasin windows.
La deuxième image c'est ce qui apparait quand je séléctione le installasin windows.
ok ! j'ai pas vu correctement .. punaise ! tout ça pour rien ... c'est le fichier boot.ini qu'il faut modifier.
prochaine étape je te donne la solution, juste le temps de taper l'explication
prochaine étape je te donne la solution, juste le temps de taper l'explication
c'est parti ...
clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété ensuite sur Avancé puis sur Paramètres tout en bas puis sur Modifier, colle le contenu du texte ici et je te dis quoi modifier.
clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété ensuite sur Avancé puis sur Paramètres tout en bas puis sur Modifier, colle le contenu du texte ici et je te dis quoi modifier.
Pour la suite si je suis pas là, tu de base sur ce modèle de fichier boot.ini pour plus avoir cette ligne que tu m'a montré sur la photo.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
J'ai windows xp pro
[Boot Loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
[Boot Loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn