Installation Linux

Nabelas Messages postés 29 Statut Membre -  
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon ordinateur portable a ete formater cela dit je ne px recuper mes drivers audio, video,...
Le truc c'est que je voudrais installer Linux pour pouvoir effectuer quelque experience.
Et j'ai cru entendre une fois que plusieur driver, program, ... sont deja dans le Linux et qu'il y est des chances que mon Ordi portable n'est plus besoin de driver car tout marchera...

Confirmez moi cela please et conseiller moi.
A voir également:

2 réponses

lxav Messages postés 189 Statut Membre 71

Ca dépend de l'age de ton portable et la version de linux.
Si ton pc à 2-3 ans et c'est linux mandriva2008 ou 2007 , il y a pas de problème c'est juste pour le matériel récent.
0
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre 1

Bonsoir,

Enfait mon pc il a 3 ans et je pense avoir Mandriva2007. Mais je suis sur d'avoir Mandrake 9.1 maintenant.
Est ce possible d'esperer la mm chose avec Mandrake9.1???
0
lxav Messages postés 189 Statut Membre 71 > Nabelas Messages postés 29 Statut Membre

Bin c pas tout nouveau mandrake 9.1.

Mais le mieux c'est de télécharger une version live et si tu vois que le son, image,carte réseau est reconnue(c'est que je fais en générale).

C'est déja bien partie.

Mais, tu peux télécharger sur internet des autres versions d'os libre.

APrés de tout façon tu risque pas grand chose, test, ton disque dure est déja reformaté de toute façon.
0
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre 1 > lxav Messages postés 189 Statut Membre

bonsoir,

Tu px me guider pour la version live?? stp (-_-)!!
0
lxav Messages postés 189 Statut Membre 71 > Nabelas Messages postés 29 Statut Membre

C'est un choix personnel mais en gros , les plus sure son mandriva et ubuntu, a mon avis.

Regardes sur google, il y a beaucoup de communauté linux,c'est aussi et surtout une histoire de goût.

APrés sinon un live cd est un cd que tu epux graver aprés l'avoir télécharger ou commander ou ...

Tu le lances en mettant un boot au démarrage sur ton cd et ensuite il se met comme ci tu utislisais un os.

Et il y a une option sur le bureau pour l'installer complètement sur le disque dur.

ps : un live est toujours lent car il utilise tout le temps la cd ou dvd
0
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre 1 > lxav Messages postés 189 Statut Membre

ok je fais comme sa et je te tiens au courant.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui c'est possible mais pas forcément le cas et si tu n'a pas beaucoup d'expérience avec Linux et que tu as froid aux yeux ça va pas les faire...
0
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre 1

bonsoir,

J'ai pas bcq d'experience mais si je commence pas je risk de ne jamais l'avoir cette experience so ki ne tente rien n'a rien.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Nabelas Messages postés 29 Statut Membre

C'est exactement ça : si tu fais comme mes parents qui ont peur d'appuyer sur play sur leur platine DVD c'est pas étonnant qu'ils sachent pas l'utiliser. :)
De même pour Linux, Si tu ne te lance pas tu n'apprendra pas : c'est tout a fait logique et normal. J'imagine que tu aura toujours une belle communauté pour te soutenir dans tes pas.
0
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre 1 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

Bonsoir,

Et bien sur tu sera la bienvenu si tu vx te joindre a ma communaute. loll
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Nabelas Messages postés 29 Statut Membre

J'en fais déjà parti de la communauté LOL ! ^^
Et en plus je suis formé pour pas mal de choses sur Linux mais tellement peu en fait (quand on prend conscience de ses possibilités énormes !)
0