Installation Linux
Nabelas
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre -
Nabelas Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon ordinateur portable a ete formater cela dit je ne px recuper mes drivers audio, video,...
Le truc c'est que je voudrais installer Linux pour pouvoir effectuer quelque experience.
Et j'ai cru entendre une fois que plusieur driver, program, ... sont deja dans le Linux et qu'il y est des chances que mon Ordi portable n'est plus besoin de driver car tout marchera...
Confirmez moi cela please et conseiller moi.
Voila mon ordinateur portable a ete formater cela dit je ne px recuper mes drivers audio, video,...
Le truc c'est que je voudrais installer Linux pour pouvoir effectuer quelque experience.
Et j'ai cru entendre une fois que plusieur driver, program, ... sont deja dans le Linux et qu'il y est des chances que mon Ordi portable n'est plus besoin de driver car tout marchera...
Confirmez moi cela please et conseiller moi.
A voir également:
- Installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Ca dépend de l'age de ton portable et la version de linux.
Si ton pc à 2-3 ans et c'est linux mandriva2008 ou 2007 , il y a pas de problème c'est juste pour le matériel récent.
Si ton pc à 2-3 ans et c'est linux mandriva2008 ou 2007 , il y a pas de problème c'est juste pour le matériel récent.
Oui c'est possible mais pas forcément le cas et si tu n'a pas beaucoup d'expérience avec Linux et que tu as froid aux yeux ça va pas les faire...
C'est exactement ça : si tu fais comme mes parents qui ont peur d'appuyer sur play sur leur platine DVD c'est pas étonnant qu'ils sachent pas l'utiliser. :)
De même pour Linux, Si tu ne te lance pas tu n'apprendra pas : c'est tout a fait logique et normal. J'imagine que tu aura toujours une belle communauté pour te soutenir dans tes pas.
De même pour Linux, Si tu ne te lance pas tu n'apprendra pas : c'est tout a fait logique et normal. J'imagine que tu aura toujours une belle communauté pour te soutenir dans tes pas.
Enfait mon pc il a 3 ans et je pense avoir Mandriva2007. Mais je suis sur d'avoir Mandrake 9.1 maintenant.
Est ce possible d'esperer la mm chose avec Mandrake9.1???
Mais le mieux c'est de télécharger une version live et si tu vois que le son, image,carte réseau est reconnue(c'est que je fais en générale).
C'est déja bien partie.
Mais, tu peux télécharger sur internet des autres versions d'os libre.
APrés de tout façon tu risque pas grand chose, test, ton disque dure est déja reformaté de toute façon.
Tu px me guider pour la version live?? stp (-_-)!!
Regardes sur google, il y a beaucoup de communauté linux,c'est aussi et surtout une histoire de goût.
APrés sinon un live cd est un cd que tu epux graver aprés l'avoir télécharger ou commander ou ...
Tu le lances en mettant un boot au démarrage sur ton cd et ensuite il se met comme ci tu utislisais un os.
Et il y a une option sur le bureau pour l'installer complètement sur le disque dur.
ps : un live est toujours lent car il utilise tout le temps la cd ou dvd