Mot de passe thunderbird

Fermé
Cendrine - 5 mars 2008 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2008 à 09:31
Bonjour,
je viens d'installer la messagerie thunderbird et il me demande un mot de passe. Mon mot de passe fournisseur internet (Alice) ne fonctionne pas. Merci de votre aide !!
Je suis sous VISTA.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 19:53
il faut faire attention je pense entre le mot de passe Alice et le mode de passe messagerie qui doit être différent.
Ne pas hésiter à le redemander
Bonne soirée
0
j'ai esayé le mot de passe Alice, le mot de passe messagerie, tous mes mots de passe mais ça ne marche pas !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 20:05
il faut faire attention au minuscule et majuscule.

pop et smtp ont-ils été indiqué dans la configuration
0
j'ai fais très attention au minuscules et majuscules, j'ai tout essayé, en vain !! le plus étonnant c'est que lors de l'installation, il ne m'a pas demandé de mot de passe, je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et le problème ne change pas. Je peux envoyer des messages avec thunderbird mais je ne peux pas les recevoir à cause du mot de passe qu'il demande.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 20:18
Courrier sortant :

Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr

Courrier entrant :

Serveur POP : pop.aliceadsl.fr

ta configuration est-elle celle-là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est bien la configuration que j'ai du entrer
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 20:27
il n'y a qu'un seul profil sur thunderbird ?
0
oui il n'y a qu'un seul profil
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 20:42
Dans Outils, paramètres des comptes
Serveur sortant (smtp)
Dans serveur SMTP un double clique sur le serveur (Défaut)
Nom du serveur : smtp.aliceadsl.fr
port 25
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe: cocher
Nom d’utilisateur : celui fourni par Alice exemple toto et non toto @alice.fr
Est coché aussi le Non de utiliser une connexion sécurisée

A vérifier
0
oui, j'ai vérifié, se sont exactement mes paramètres.
0
iledebeaute Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 mars 2008 à 21:15
bonjour,

malheureusement, ce n'est pas pour donner la solution à ton pb, mais je suis dans le même cas que toi, impossible de fair e entrer les messages dans thunderbird !!par contre je peux envoyer !!
donc je surveille la reponse que l'on va te donner
0
j'espère alors que quelqu'un nous trouvera la solution car je trouve la messagerie thunderbird beaucoup plus simple et facile d'utilisation que les autres ( déjà que c'est pas évident de s'y retrouver sur windows vista quand on a pas l'habitude..)
0
iledebeaute Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 mars 2008 à 21:46
j'ai lu le message (même cas que nous) il est question d'extension, je suis allée sur le site en question suivant le lien.......je n'ai rien compris, rien trouvé ! quel barbe !!
0
Tu vas dans le logiciel Thunderbird - tu clic sur annuler pour le mot de passe
En haut tu clic sur OUTILS - PARAMETRES DES COMPTES - et en bas tu clic sur SERVEUR SORTANT (SMTP)
Là doit apparaître :
description <non spécifiée>
nom du serveur : smtp.aliceadsl.fr
Port : 25
Nom d'utilisateur : ton nom.nom (celui de ta messagerie, de ton identifiant abonné mais sans le@aliceadsl)
Connexion sécurisé : aucun

Si t'as pas tout ç tu clic sur MODIFIER et tu modifies.
C'est la configuration que j'ai mais pour l'instant, ça ne résoud pas le problème !!! j'attends la solution de eglander !!
0
5 mars 2008 à 22:13
j'ai fait pareil, mail il me demande toujours un mot de passe. Tu as lu le message du 27/08 -probleme resolu - sur thunderbird- il est question extension !
0
j'ai essayé l'option outil du proleme resolu du message du 27/8, ça ne marche pas mieux. Quand au fichier à télécharger, ça n'a rien donné non plus mais là j'ai pas trop pigé la manip !
0
5 mars 2008 à 23:03
Cendrine, j'ai trouvé, tu clic à parametrage de ce compte et à nom : il faut indiquer ton adresse complète de messagerie soit xxx@adsl.fr, moi ça a marché ensuite,
Bon courage et bonne nuit
Nina
0
5 mars 2008 à 23:27
Tout fonctionne, les messages de ma boite précédente sont arrivés, il me demande le mot de passe que je fournissais avant !
donc, ne pas oublier de mettre son adresse mel entière ou il demande : NOM...........ouf !!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 09:31
Bravo iledebeaute, Alice doit avoir cette particularité parce que chez free par exemple, je ne marque que le nom.

J'ai vu sur un site aussi que certains ont remplacé l'@ par %

toto%aliceadsl.fr

En espérant que pour Cendrine tout rentre dans l'ordre bonne journée
0