PC demarre des que je telephone

sandra05 Messages postés 103 Statut Membre -  
 zdep -
Salut,
J'ai un probleme des que le telephone sonne dans la maison et que je réponds mon ordinateur s'allume...
Je suis connecté à l'aide d'un modem je n'ai pas l'adsl, mon ordinateur n'est pas en veille je ne sais pas quoi faire.
Siquelqu'un connait une solution merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

CAVABI1 Messages postés 22 Statut Membre 6

salut appelle un pretre retro satanassssssssss
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Sandra05,
On ne le croit pas, nous...
Parce qu'on sait que c'est ton copain qui te fait une blague... il appuie sur le bouton power de ton PC pendant que tu réponds au tph.....
Mais ne lui dis pas qu'on te l'a dit...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
stephane

je sais ca me le fait aussi sous win 98... solution debranche ou arrete ton modem
0
pecheur du 92 Messages postés 12 Statut Membre

Je vien d'avoir une nouvelle carte mère qui propose un option dont je n'imaginais même pas l'exstance.... Un réveil par modem... si, si...
Apparemment l'ordinateur est capable de se mattre en route rien q'avec le modem...
La configuration est dans le bios...
Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus... j'ai pas voulu tenté...

Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okto

il faut decocher une case du style "autoriser le peripherique a sortir de la veille" dans les options du modem.
N'empeche que c'est pal mal ce truc tant qu'il ne tire pas la chasse d'eau (mais ca ca viendra pour le watercooling)
;-)
0
Guerric

il faut mettre en disable l'option dans le bios qui s'appelle Ring by RTC
0
michka13 Messages postés 87 Statut Membre

Slt,
pecheur du 92 et Guerric ont toout à fait raison il ne s'ajit pas de fantome ni de copain mais c'est une option qui existe dans le Bios il faut juste le ''Disable'' désactiver !!!
0
sandra05 Messages postés 103 Statut Membre

hello, je vous remercie tous pour ces précieux conseils je vais essayer au plus vite. Encore merci
0
Robert

Il se peut que le télécopieur (Fax) par modem soit en fonction et programmé pour répondre dès la première sonnerie du téléphone.

Si c'est le cas, fermer le télécopieur ou le programmé pour répondre à la 4ième sonnerie, ce qui est la normale. L'icone du télécopieur apparaît dans la barre inférieure de l'écran; cliquez dessus et fermer.
0
Guerric Messages postés 24 Statut Membre 2

heu le problème c'est que l'ordinateur (éteint) s'allume quand le téléphone sonne....
0
zdep

Ring On Power on : cette fonction permet de commander à votre système éteint de se réveiller si un appel entrant fax/modem est détecté. En fait, cette option assigne un IRQ au modem . Activée, l'activité de cet IRQ réveillera le système. Très utile par exemple pour de la réception de Fax. Vous devez avoir une alimentation ATX pour utiliser cette fonction. Réglage conseillé : Disabled.
0