Limiter à 4 chiffres sur Excel

DJ FA Messages postés 57 Statut Membre -  
DJ FA Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais ne pouvoir taper que 4 chiffres sur Excel et pas un de plus ni un de moins. Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

5 réponses

1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

bonjour

Tu sélectionnes les cellules où tu veux obligatoirement 4

puis tu choisis menu données / validation et dans l'onglet options

tu choisis nombre entier puis mini 1000 et maxi 9999

Si tu saisis autre chose que 4 chiffres tu auras un message d'erreur que tu peux personnaliser dans l'onglet erreur
    0
    1. DJ FA Messages postés 57 Statut Membre

Non c'est pas ça, en fait je veux ne pas pouvoir taper plus de 4 chiffres sur mon clavier.
      0
  2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

bonjour

en fait je veux ne pas pouvoir taper plus de 4 chiffres sur mon clavier

???????? c'est-à-dire ?
    0

Par exemple: je tape 1,5,7,8 sur mon clavier les chiffres s'affichent dans la cellule mais si je continue à taper d'autres chiffres après le 8 , je ne les vois pas s'afficher dans la cellule.
      0
  3. DJ FA Messages postés 57 Statut Membre

Personne ?
    0
  4. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

bonjour

je ne les vois pas s'afficher dans la cellule

et tu en fais quoi ?

Comme tes phrases sont très brèves, il n'est pas possible de deviner tes idées : les devins sont dans un monde non numérique...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je pense comprendre que tu voudrais l'équivalent d'un masque de saisie comme dans Access par exemple. A ma connaissance ça n'existe pas dans Excel...
    0

Ah ok merci pour cette réponse.
      0