Limiter à 4 chiffres sur Excel

DJ FA Messages postés 57 Statut Membre -  
DJ FA Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais ne pouvoir taper que 4 chiffres sur Excel et pas un de plus ni un de moins. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu sélectionnes les cellules où tu veux obligatoirement 4

puis tu choisis menu données / validation et dans l'onglet options

tu choisis nombre entier puis mini 1000 et maxi 9999

Si tu saisis autre chose que 4 chiffres tu auras un message d'erreur que tu peux personnaliser dans l'onglet erreur
0
DJ FA Messages postés 57 Statut Membre

Non c'est pas ça, en fait je veux ne pas pouvoir taper plus de 4 chiffres sur mon clavier.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

en fait je veux ne pas pouvoir taper plus de 4 chiffres sur mon clavier

???????? c'est-à-dire ?
0

Par exemple: je tape 1,5,7,8 sur mon clavier les chiffres s'affichent dans la cellule mais si je continue à taper d'autres chiffres après le 8 , je ne les vois pas s'afficher dans la cellule.
0

Personne ?
0

bonjour

je ne les vois pas s'afficher dans la cellule

et tu en fais quoi ?

Comme tes phrases sont très brèves, il n'est pas possible de deviner tes idées : les devins sont dans un monde non numérique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je pense comprendre que tu voudrais l'équivalent d'un masque de saisie comme dans Access par exemple. A ma connaissance ça n'existe pas dans Excel...
0

Ah ok merci pour cette réponse.
0