Mon PC ne peut plus allez jusqu'a bureau

Résolu
elrossoneri -  
ced18 Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donc un énorme soucis avec mon pc, lorsque je l'allume un message me dit:" Disk boot failure. insert system disk and press enter" J'en ai donc compris que je devais mettre mon disque d'installation windows puis appuyer sur entrer ce que j'ai fait. Il me propose alors de réinstaller windows. Je commence a réinstaller windows mais a un moment, quand il me demande de choisir un registre un message s'affiche avec écrie ceci:
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur; si cet écran aparait encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactiver le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mise a jour du pilote; Essayer de remplacer la carte video.

Consulter votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mise a jour du BIOS.
Desactivez les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes obliger d'utiliser le mode sans echec pour suprimer ou désactiver des composants, redemarer...(il m'explique comment mettre en mode sans echec)

Information technique:
***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xf77f7cfd,0xf73ca800, 0x00000000)
***setupdd.sys-Adress f77f7cfd base at f77ce000,
DateStamp 3d6dd67f

Voila le message inutile de dire que je suis completement pommer dans tous sa mon pc marchais hier soir ce matin c mort je capte que dalle...
A voir également:

3 réponses

ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

bonjour,

je ne sais pas si tout le monde serait d'accord avec moi mais je pense que le disque dur est mort, mais il est toujours possible d'essayer un formatage normal ou un formatage de bas niveau(j'en ai déja entendu parlé mais sans plus)
enfin voila
bon courage
0
elrossoneri

mon disque dur est mort... Sa signifie quoi je doit racheter un nouveau pc ou sa ce répare?
0

le réparer, non ca sert a rien mais tu peut juste racheté un disque dur interne sur un site pas trop cher, tu peut avoir un 500Go pour 100€ environ ou 200€ pour du bon matos
mais pour etre sur,
est-ce que ton pc fesait du bruit avant ( a l'intérieur) ?
et quel age il a ?
a-t-il eu un choc ?
0
elrossoneri

Mon PC a seulement trois ans apres pour ce qui est des choque c'est vrai que je mais mes pieds dessus et parfois sans faire expres je le fait bougé mais bon c pas non plus des choque de fou qu'il se tappe.j'y connait rien ces tous petit choque rétépes peuvent l'avoir flinguer faut voir aussi que c dernier temps a cause de ces probleme je suis obliges de l'éteindre manuellement. sa a peut etre jouer... sinon j'ai pas le souvenir d'un bruit bizarre...
0

oui les disques durs sont très sensible au choc et aussi au coupure manuelle
car la tete de lecture/écriture n'est pas dans la zone de parckéage, c'est à dire la zone ou il y a aucun risque.
et les choc font que la tete peut 'tapé' sur le disque et donc s'abimé
donc
si tu veux essayer de récupérer des choses qui été dessus tu peut le mettre en esclace sur un autre pc et voir si tu peut y accéder ( mais j'ai peur que ca n'aille pas)
et racheté soit un disque dur soit une tour mais comme ton pc est un peu récent autant changer le disque dur et la tu vois ce que tu as besoin (80, 160, 500Go) ( ATA, S-ATA, ...)
bon courage
0